Photo panoramique + visite virtuelle

Ariish14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous,
je suis étudiant et passionné par tout ce qui touche a l'électronique je voudrais me lancer dans la visite virtuelle. En gros je possède trois appareil photos (Nikon D3100 / Nikon coolpix L110 et un Canon EOS rebel T3i- un trépied -logiciel autopano pro - panotour pro ) voila j'ai pas de fisheye etc..mais deux de mes appareils ont des objectifs ( AF-S NIKKOR 18-55 mm et canon zoom EF-S 18-55mm). je voudrais savoir combien de photos ou comment dois-je m'y prendre pour faire des photos 360° et faire une visite virtuelle grâce aux logiciels ?
Merci d'avance
PS : je ne suis qu'un débutant !
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Votre question devrait plutot etre dans le forum sur la photo.. ca ne concerne pas le graphisme.. enfin si, mais de tres loin..

Avec un seul appareil ca me semble possible si vous utilisez un pied. Vous vous placez au centre de la piece et vous prenez un cliche tous les 30° par ex. (je pense que c'est le bon angle afin de ne pas avoir trop de deformation sur les raccords).

Ensuite avec un soft d'imagerie panoramique vous faites votre assemblage.

Ca marche parfaitement pour des vues ou il n'y a aucun mouvement car les images ne sont pas prises en meme temps. Si vous avez des personnages en mouvement dans la piece, ce n'est pas possible, car entre chaque prise de vue, ils auront certainement bouges et les raccords seront difficiles.
1
Ariish14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je l'avait mis dans photo mais un admin a décider de le déplacer ici..je ne sais pas pourquoi!
Merci pour la solution des 30°, mais quand je prends des photos verticalement après comment prendre les deux dernières photos ( du haut et du bas ) qui permettrais a l'assemblage de donner une sphère complète..enfin si possible !
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Peut etre sur le meme principe, mais je ne sais pas comment travaillent les logiciels de creation de panoramique..

Ca serait peut-etre preferable de voir les possibilites du soft et de faire les cliches en consequence....
0