Arrêt pc en jeu
pinuts34
Messages postés
3
Statut
Membre
-
pinuts34 Messages postés 3 Statut Membre -
pinuts34 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Le problème qui suit est récent, le pc n'a que 3 ans et le souci est arrivé du jour au lendemain.
Je pense que mon problème va pas être simple à résoudre. Pour faire simple, quand j'arrive sur l'écran de chargement de personnage de wow, mon écran devient noir avec une coupure son, le son revient (écran reste noir) et le pc s'éteint net comme une coupure de courant (test son réalisé grâce au lecteur windows média qui tourné en même temps). Le problème ce produit également sur d'autre jeu et j'ai remarqué que le pc s'éteint pile à la fin d'un temps de chargement. Plusieurs fois j'ai pu joué plusieurs heures (4 à 5 heures) sans aucun souci. Surfé sur le net cause aucun problème, regardé des films non plus, téléchargement de plusieurs heures nickel et laisser le pc allumé des douzaines d'heures le fait rigolé.
Voilà le pc : (portable)
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur *****
Fabricant Sony Corporation
Modèle VPCF13J8E
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 480 @ 2.67GHz, 2667 MHz, 2 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. R0190Y9, 20/10/2010
Version SMBIOS 2.6
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Utilisateur *****
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,92 Go
Mémoire physique disponible 2,21 Go
Mémoire virtuelle totale 7,84 Go
Mémoire virtuelle disponible 5,80 Go
Espace pour le fichier d'échange 3,92 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
Je me suis dit que celà pouvait venir des barrettes ram, j'ai fait tous les tests avec le diagnostic de mémoire windows et aucun problème détecté.
Surchauffe? Nettoyage du vantirad et changement de pâte thermique, température ok.
Carte graphique? Test FurMark pendant une demi heure et rien.
Processeur? A OCCT maintenant, une bonne heure pour lui, nickel chrome.
Alimentation? Pour sa, go voir le marchant, 40€ jeté ...
Virus? Esque ma passoire d'avast m'aurais pas laisser passer un virus par hasard, formatage au paramètre d'usine. Tient il va plus vite ... Réinstallation de wow (télécharger et non exporté par mesure de sécurité) et la miracle, non je rigole le pc c'est encore éteint au bout d'un moment.
Je tien à précisé que ma carte graphique NVIDIA GeForce GT 425M est à jour et que j'utilise NVIDIA GeForce Experience pour justement la faire tourné en optimal.
Je ne sait plus quoi faire donc si quelqu'un pouvait m'allumé une ampoule (on est au 21e siècle, la bougie c'est dépassé) pour m'éclairé je serait le plus heureux du monde.
P.S.: Ne regardez pas les fautes, je suis très mauvais en orthographe et désoler pour ce pavé que je viens d'écrire.
Le problème qui suit est récent, le pc n'a que 3 ans et le souci est arrivé du jour au lendemain.
Je pense que mon problème va pas être simple à résoudre. Pour faire simple, quand j'arrive sur l'écran de chargement de personnage de wow, mon écran devient noir avec une coupure son, le son revient (écran reste noir) et le pc s'éteint net comme une coupure de courant (test son réalisé grâce au lecteur windows média qui tourné en même temps). Le problème ce produit également sur d'autre jeu et j'ai remarqué que le pc s'éteint pile à la fin d'un temps de chargement. Plusieurs fois j'ai pu joué plusieurs heures (4 à 5 heures) sans aucun souci. Surfé sur le net cause aucun problème, regardé des films non plus, téléchargement de plusieurs heures nickel et laisser le pc allumé des douzaines d'heures le fait rigolé.
Voilà le pc : (portable)
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur *****
Fabricant Sony Corporation
Modèle VPCF13J8E
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 480 @ 2.67GHz, 2667 MHz, 2 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. R0190Y9, 20/10/2010
Version SMBIOS 2.6
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Utilisateur *****
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,92 Go
Mémoire physique disponible 2,21 Go
Mémoire virtuelle totale 7,84 Go
Mémoire virtuelle disponible 5,80 Go
Espace pour le fichier d'échange 3,92 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
Je me suis dit que celà pouvait venir des barrettes ram, j'ai fait tous les tests avec le diagnostic de mémoire windows et aucun problème détecté.
Surchauffe? Nettoyage du vantirad et changement de pâte thermique, température ok.
Carte graphique? Test FurMark pendant une demi heure et rien.
Processeur? A OCCT maintenant, une bonne heure pour lui, nickel chrome.
Alimentation? Pour sa, go voir le marchant, 40€ jeté ...
Virus? Esque ma passoire d'avast m'aurais pas laisser passer un virus par hasard, formatage au paramètre d'usine. Tient il va plus vite ... Réinstallation de wow (télécharger et non exporté par mesure de sécurité) et la miracle, non je rigole le pc c'est encore éteint au bout d'un moment.
Je tien à précisé que ma carte graphique NVIDIA GeForce GT 425M est à jour et que j'utilise NVIDIA GeForce Experience pour justement la faire tourné en optimal.
Je ne sait plus quoi faire donc si quelqu'un pouvait m'allumé une ampoule (on est au 21e siècle, la bougie c'est dépassé) pour m'éclairé je serait le plus heureux du monde.
P.S.: Ne regardez pas les fautes, je suis très mauvais en orthographe et désoler pour ce pavé que je viens d'écrire.
A voir également:
- Arrêt pc en jeu
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
salut,
la franchement tu t'y est bien pris et en effet ca a pas l'air simple.
je lance quelques idées en vrac regarde si ca t aide:
fait un check disck sur le systeme et sur la partition des jeux si tu en as une.
démarrer et taper:
coté chauffe ca donne quoi? si tu peut regarde les dans le bios c'est plus sur...
mais je pense pas que cela soit ca vu les symptômes.
regarder coté direct x si y a pas un soucis (de mise a jour et taper
y a que sur WOW que cela te fait ca?
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
la franchement tu t'y est bien pris et en effet ca a pas l'air simple.
je lance quelques idées en vrac regarde si ca t aide:
fait un check disck sur le systeme et sur la partition des jeux si tu en as une.
démarrer et taper:
cmdpuis taper
Chkdsk c: /f /r /xen remplaçant "c" quant tu veut changer de part par la lettre correspondante. et le checkdisk sur les part systemes, va falloir redémarrer et il se lancera au redémarrage.
coté chauffe ca donne quoi? si tu peut regarde les dans le bios c'est plus sur...
mais je pense pas que cela soit ca vu les symptômes.
regarder coté direct x si y a pas un soucis (de mise a jour et taper
dxdiagdans exécuter voir si y a ps des soucis indiqué, Affichage 1 affichage 2, tout va bien?.)
y a que sur WOW que cela te fait ca?
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
Aprés le check disk sa à continué à planter, j'ai ensuite fait le diagnostic des direct x et il m'a détecté aucun problème.
J'ai désinstallé un jeux "Aurakingdom" ainsi que aria game qui était couplé avec. J'ai désinstallé également un programme un peut louche "Akamai Netsession" qui d'après mes recherche à tendance à faire ralentir le débit internet.
Après avoir désinstallé tout ça, j'ai enfin réussi à me connecté mais je cri pas victoire tout de suite. Je vais jouer pendant toute la soirée voir ce que sa donne et je testerais demain d'autre jeux.
Pour répondre à ta question, non il n'y a pas que sur wow que sa plante sinon sa aurais était trop facile.
J'enverrais un message demain pour dire si c'est bon ou pas même si j'ai pas trop d'espoir sur ce coup là.
J'ai désinstallé un jeux "Aurakingdom" ainsi que aria game qui était couplé avec. J'ai désinstallé également un programme un peut louche "Akamai Netsession" qui d'après mes recherche à tendance à faire ralentir le débit internet.
Après avoir désinstallé tout ça, j'ai enfin réussi à me connecté mais je cri pas victoire tout de suite. Je vais jouer pendant toute la soirée voir ce que sa donne et je testerais demain d'autre jeux.
Pour répondre à ta question, non il n'y a pas que sur wow que sa plante sinon sa aurais était trop facile.
J'enverrais un message demain pour dire si c'est bon ou pas même si j'ai pas trop d'espoir sur ce coup là.