OblyTile: emplacement de "Paramètres du PC" (Win 8.1) & d'autres

Fermé
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 11 mars 2014 à 22:31
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 22 mars 2014 à 01:59
Bonjour, bonsoir!

J'utilise comme le titre l'indique, ce fameux logiciel permettant de se faire des tuiles personnalisées sur Windows 8.

J'ai déjà trouvé pas mal de raccourcis à mettre en tuiles (les navigateurs, applications téléchargées et certains logiciels, ou encore des liens Internet...) mais il m'en manque notamment celui de la barre de charme de Windows 8; je voulais créer une tuile donnant accès au menu "Modifier les paramètres du PC" voire à une de ses sous-rubriques, slmt je ne trouve pas le ".exe" correspondant dans mon C:/.

Je sais qu'on peut créer une tuile pour ce raccourci en utilisant la fonction Recherche de la barre de charme puis en trouvant le paramètre voulu, faire clique droit ? Épingler à l'écran d'accueil , mais la tuile créée n'est pas personnalisable, et on n'a pas accès au menu "emplacement du fichier" qui aurait permis de localiser ce que je cherche...

De plus, j'ai voulu personnaliser ma tuile Chrome, ainsi que ses raccourcis, celui de la barre des tâches et le "chrome.exe" original, hélas:
- La tuile Google Chrome donne bien un accès "Emplacement du fichier" lors du clique droit, mais lorsque je veux changer l'icône (du raccourci trouvé), le dossier censé contenir les icônes dont celle de Chrome en OR, est introuvable!
- J'ai donc dû télécharger l'icône, mais une fois le changement appliqué, seul le raccourci a changé d'icône, pas la tuile, ni le ".exe" (je crois qu'il faut un logiciel pour faire ça?). J'ai galéré à appliquer ce changement au raccourci du bureau.

Quelqu'un, aurait-il des idées pour le 2nd soucis, et connaitrait-il l'emplacement d'exécutables donnant accès à certaines fonctions comme "Paramètres du PC", voire les applis metro?

1 réponse

Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
22 mars 2014 à 01:59
I just UP this stuff.

God bless u
0