Réinstallation de 7 et disque dur fragmenté...

Fermé
monstrefoue Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2014 à 00:15
Bonjour à tous !
J'ai récemment acheté un pc, et l'install de l'os a été faite par un tiers (appelons le X) qui m'a installé un windows seven cracké... Voulant une version clean pour pouvoir mettre les maj de sécurité, je me suis procuré une version de windows 7 Pro bien légale (en ligne, via le programme dreamsparks, donc pas de cd d'install mais un fichier iso que j'ai monté sur une clé usb)

Bon, je me dis que je fais l'install par dessus la partition de 2Go que X a créée pour installer l'os la 1ere fois. Mais un message d'erreur me dit que la partition n'est pas au format NTFS !
Or, je ne peux pas vraiment formater la partition où l'OS est installée...

J'ai pensé créer une autre partition où installer le nouvel OS, puis virer l'autre ensuite. est-ce que c'est safe, sachant que 7 Pro est une version "inférieure" à 7 Ultimate ?

Toute aide est bonne à prendre :)
A voir également:

6 réponses

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
11 mars 2014 à 21:54
Bonsoir,

Déjà une question qui me taraude: Une partition de 2 gigas pour installer 7 ? tu dois avoir mal regardé à mon avis. Car il faut min 16Go pour la version 32 bits et 20Go pour la version 64 bits
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 22:01
Bonsoir,
Si tu démarre encor sous ton ancien système, va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
Ouvre la fenêtre en grand et fait une capture d'écran.
Utilise CJoint et fait un copier/coller du lien généré dans un message ci dessous.
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
monstrefoue Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 22:41
Bonjour,
Merci de vous pencher sur mon problème.
V'la pour la capture écran !
Faites pas attention à F:, c'est ma clé usb.
http://cjoint.com/14ma/DClwJkU4wCy.htm

D'ailleurs... j'pourrais pas résoudre tout ça en bootant sur ma clé usb sur laquelle j'ai gravé l'iso de Seven ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 23:14
RE
As tu des données personnelles a récupérer sur C:\?
0
monstrefoue Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 23:43
non, il n'y a que quelques programmes et les drivers, que je pourrai retrouver sur le site du constructeur :)
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 00:15
RE
Relances ton installation, au choix des partitions, clic sur Options de lecteur ( Avancées), supprime le trois partitions, tu auras ensuite un espace Non alloué de la taille de ton DD.
Clic sur Nouveau met la taille que tu veux pour ta partition système, clic sur Appliquer, accepte de faire des partitions supplémentaires.
Tu auras ensuite une petite partition de 100 Mo, ta partition que tu as crée et un espace restant en non alloué.
Sélectionne la seconde partition et clic sur Formater;
Sélectionne ensuite l'espace non alloué restant, clic sur Nouveau, laisse la taille complète et clic sur Appliquer. Sélectionne à nouveau la troisième partition et clic sur Formater.
Sélectionne la seconde partition, et clic sur suivant pour continuer l'installation.
Pour la partition système, il faut la faire de 100 Go environ, pour être tranquille ensuite, tu peux l'augmenter, si tu as tendance a installer beaucoup de programmes.
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
11 mars 2014 à 22:44
Déjà tu as un gros problème avec ta partition D: qui est en RAW. RAW est un format brut que Windows ne reconnait pas. C'est pour cela que tu as le message que tu cites dans ton premier post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mars 2014 à 23:02
Ce n'est pas sur ce volume que j'ai essayé d'installer windows !
"gros problème" réglé en 3 clics, D: est maintenant formaté en NTFS.
0
11 mars 2014 à 23:08
Es-tu obligé d'être désagréable ? Tu as de la chance d'avoir pu résoudre cela en 3 clics car ce n'est pas toujours le cas. Il faut parfois passer par plusieurs étapes pour faire passer un DD de RAW à NTFS ou FAT. Ceci dit content pour toi que tu ai pu le faire aussi facilement. Par contre comme ta partition c: est bien en ntfs , tu devrais pouvoir la formater sans problème.
0