Apprendre à être beatmaker

keymone Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 20:15
 keymone - 21 mars 2014 à 21:27
Bonjour à tous,

Avant de vous expliquer ce que je veux, je me presente j ai 14 ans, je suis de Lyon, je fais du rap sur des instrus (youtube...) et j ai commencé il y a environ 1 an (je n ai rien partager sur youtube de ma musique) et plus les jours passent, plus j ai envie de faire mes propres instrus ou du moins de m y connaître sur ce sujet, je me suis dis que le jour où je voudrais sortir un projet, je ne pourrais pas avoir que des sons avec instrus youtube. Donc j ai fouiller sur internet s il y avait des écoles pour beatmaker et par hasard, j ai vu des gens qui postent comme moi sur des forums un texte pour savoir où et/ou comment apprendre à faire ses propres instrus et j ai constater que même ceux qui sont dans mon cas il s y connaissent un petit peu sur les bases (le samplage les appareils ...). Moi je ne connais rien de tout sa mais vraiment rien et pourtant je pense que de savoir au moins faire des instrus ou même s enregistrer avec du bon matos c est important pour un rappeur qui certe lui n ecris que des textes. C est pourquoi je voudrais savoir ce qui serait le mieux pour apprendre et debuter à être beatmaker avec du bon matos pour une musique de bonne qualité par ce que je n ai pour l instant pas les moyens pour m enregistrer en studio donc je le fais avec mon dictaphone et la qualité est merdique (j ai pensé à acheter un petit appareil pour faire mes instrus mais si je ne sais pas comment m en servir...).

Merci de me répondre ça pourrait vraiment m aider. :)
A voir également:

2 réponses

skisnowshop Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 18
12 mars 2014 à 11:17
Je pense que le plus enrichissant pour toi serait de commencer par étudier les bases du son, en lisant et en te documentant sur le sujet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acoustique

Ainsi, lorsque tu commenceras à chercher du matériel ou à fabriquer ton propre matériel et ton propre son, tu comprendras les caractéristiques techniques et seras au top !
3
Merci d avoir pris le temps de me répondre :)
0