Notes libre office

SkyR1ver Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SkyR1ver Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai savoir existe il un logiciel qui permet de mettre en fichier texte (word, libre office ou pdf je m'en fou) les notes que l'on a écrites. Je m'explique, je suis en 2° et j'amerai sauvegardé mes cours sur pc sans avoir a les écrire donc j'ai eu comme idée de télécharger un logiciel qui permet que mes fichier numérisé se transforme en fichier texte avec la police des ordiateurs (et non celle manuscrites sinon c'est juste un scan)
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

ça s'appelle un logiciel d'OCR ; mais même le modèle le plus cher ne donnera un résultat à peu près acceptable que si tu écris très lisiblement, en suivant bien les lignes horizontales, et si tes caractères sont toujours écrits de la même façon.
autant dire que non, il ne faut pas y compter
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

... ça s'appelle un logiciel d'OCR ; mais même le modèle le plus cher ne te donnera un résultat à peu près acceptable que si tu écris très lisiblement, en suivant bien les lignes horizontales, et si tes caractères sont toujours écrits de la même façon ; autant dire que non, il ne faut pas y compter !

Tu auras plus vite fait d'acheter un logiciel de dictée vocale https://www.bing.com/search?q=dictee+vocale&src=ie9tr&toHttps=1&redig=9A50E10C3D504F7BA7111D483B77B21B
et de relire tes notes devant le micro (mais avec les mêmes précautions : précision, clarté, syllabes bien articulées, intonation identique, rythme de lecture régulier ...).

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
SkyR1ver Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok merci des réponses !!
0