Photo avec commentaire audio

Fermé
Yvesinspecteur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 18:10
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 12 mars 2014 à 11:05
Pour faciliter mon travail, je voudrais avoir la possibilité d'ajouter un commentaire audio sur les photos que je prends. Je prends plus ou moins 150 photos par contrat, il faut donc que cette fonction soit conviviale.
Avec mon appareil (Olympus tough G-2), j'ai la possibilité d'ajouter un commentaire photo mais ce n'est pas convivial, car je dois répéter la longue procédure pour accéder au bon menu à chaque photo. De plus, lors du visionnement à l'écran de mon ordi, avec la visionneuse Windows ou encore avec Picasa, je n'a pas accès au commentaire audio...
Y a t-il un appareil photo ou un logiciel de visionnement de photo qui pourrait me satisfaire. Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
12 mars 2014 à 11:05
La, comme cela, ca ne me dit rien. Comme la plupart des appareils font maintenant de la video le commentaire audio n'a pu vraiment de sens

Une idée comme cela. Tu fais une photo. Puis juste après une vidéo ou tu donne ton commentaire. Il existe des appareils qui ont un déclencheur pour la photo et un autre pour la vidéo (les derniers Lumix FZXX par exemple). Comme cela ca reste simple d'utilisation. Si ensuite tu utilise un logiciels de catalogage comme lightroom tu auras la photo suivie de la video. Ca restera aussi simple
0