Configuration PC
Avennir
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai pour projet de monter un PC axé Gaming mais n'ayant pas beaucoup de connaissances en la matière (c'est à dire presque aucune), j'aimerai savoir si la configuration que j'ai choisi présente des soucis, par exemple de compatibilité entre les différents composants, et ce à quoi je peux m'attendre lorsque le PC sera monté (si il tient la route). C'est à dire quel jeu récent tournerait dessus et à quelle résolution.
Ma configuration est la suivante :
- Processeur : INTEL Core i7 Ivy Bridge 3770
- Carte mère : MSI Z77A-G45
- Carte graphique : Radeon R7 260X OC - 2 Go
- Ram : G-SKILL Mémoire PC RipjawsX Series 2 x 4 Go
- Alimentation : 650W LEPA MX F1 N650-MA
- Boitier : ADVANCE PC Hunter X noir avec LED bleue
- HDD
Voilà. Je suis un vrai Nooby alors si vous avez des conseils, des recommandations, des changements n'hésitez pas.
Par exemple, j'ai quelques doutes sur le choix de mon alimentation (650W Est ce trop ?) et sur mon processeur (prendre un i5 ?). Encore une fois je me rends pas bien compte donc merci d'avance à ceux qui m'aideront.
J'ai pour projet de monter un PC axé Gaming mais n'ayant pas beaucoup de connaissances en la matière (c'est à dire presque aucune), j'aimerai savoir si la configuration que j'ai choisi présente des soucis, par exemple de compatibilité entre les différents composants, et ce à quoi je peux m'attendre lorsque le PC sera monté (si il tient la route). C'est à dire quel jeu récent tournerait dessus et à quelle résolution.
Ma configuration est la suivante :
- Processeur : INTEL Core i7 Ivy Bridge 3770
- Carte mère : MSI Z77A-G45
- Carte graphique : Radeon R7 260X OC - 2 Go
- Ram : G-SKILL Mémoire PC RipjawsX Series 2 x 4 Go
- Alimentation : 650W LEPA MX F1 N650-MA
- Boitier : ADVANCE PC Hunter X noir avec LED bleue
- HDD
Voilà. Je suis un vrai Nooby alors si vous avez des conseils, des recommandations, des changements n'hésitez pas.
Par exemple, j'ai quelques doutes sur le choix de mon alimentation (650W Est ce trop ?) et sur mon processeur (prendre un i5 ?). Encore une fois je me rends pas bien compte donc merci d'avance à ceux qui m'aideront.
A voir également:
- Configuration PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Salut,
Boitier et alim très bas de gamme, à changer.
Pour le processeur et la carte mère, ils sont d'ancienne génération (ivy bridge) mieux vaut t'orienter sur du Haswell pas plus cher et plus récent.
De même tu prend un processeur non-K avec u ne carte mère en Zxx. L'intérêt d'une telle configuration est d'avoir une compatibilité avec le SLI, ce qui n'est pas le cas puisque tu prend une carte graphique AMD.
l'autre intérêt d'une carte mère Zxx est de l'utiliser avec un processeur Intel "K" afin de pouvoir l'overclocker, la non plus ça ne semble pas être le cas.
Changes le processeur pour un i5-4670, ça te feras gagner 100€ et changes la carte mère pour un chipset B85 ou H87
Pour le boitier prend plutôt un Zalman Z11 Plus, un top pour le Gaming et pour l'alim, une Corsair, Antec, Cooler-Master, Seasonic
Le boitier Advance est fabriqué avec des tôles trop fines ce qui te coupe les pattes lorsque tu montes ton PC et engendre des vibrations et des nuisances sonores en fonctionnement... à éviter
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
Précises également quel est ton budget pour cet achat
Boitier et alim très bas de gamme, à changer.
Pour le processeur et la carte mère, ils sont d'ancienne génération (ivy bridge) mieux vaut t'orienter sur du Haswell pas plus cher et plus récent.
De même tu prend un processeur non-K avec u ne carte mère en Zxx. L'intérêt d'une telle configuration est d'avoir une compatibilité avec le SLI, ce qui n'est pas le cas puisque tu prend une carte graphique AMD.
l'autre intérêt d'une carte mère Zxx est de l'utiliser avec un processeur Intel "K" afin de pouvoir l'overclocker, la non plus ça ne semble pas être le cas.
Changes le processeur pour un i5-4670, ça te feras gagner 100€ et changes la carte mère pour un chipset B85 ou H87
Pour le boitier prend plutôt un Zalman Z11 Plus, un top pour le Gaming et pour l'alim, une Corsair, Antec, Cooler-Master, Seasonic
Le boitier Advance est fabriqué avec des tôles trop fines ce qui te coupe les pattes lorsque tu montes ton PC et engendre des vibrations et des nuisances sonores en fonctionnement... à éviter
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
Précises également quel est ton budget pour cet achat
Boîtier : Zalman Z11 Plus HF1, 62,95
https://www.ldlc.com/fiche/PB00157514.html
Alimentation : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold, 78,95
https://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
Carte mère : Gigabyte G1.Sniper B5, 91,76
https://www.ldlc.com/fiche/PB00153285.html
Processeur : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz), 199,95
https://www.ldlc.com/fiche/PB00148537.html
Mémoire : Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9, 75,95
https://www.ldlc.com/fiche/PB00150556.html
Disque dur : Seagate Desktop SSHD 1 To, 75,95
https://www.ldlc.com/fiche/PB00152730.html
Lecteur optique : Plextor PX-891SA, 31,90
https://www.ldlc.com/fiche/PB00130327.html
Carte graphique : Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC, 164,95
https://www.ldlc.com/fiche/PB00154992.html
Total TTC : 782,36
Lien du panier
Je n'ai pas mis le montage, ni le système puisque tu ne les avais pas mis dans tga question.
Pour le disque dur, j'ai mis un SSHD qui cumule les avantages du Disque Dur (HDD) et du SSD
Quelle alimentation me conseillez vous ? Et pour la carte mère j'aimerai pouvoir avoir une bonne carte mère gaming sans pour autant la payer 400 euros :/.
Je ne comprend pas complètement l'histoire du processeur non plus.
J'ai lu plusieurs choses à propos du chipset mais j'avoue ne pas être encore sur de sa signification. (Je me sens noob ^^)
Je pense investir à peu près 800 euros.
Avec cette configuration quel jeu récent (style BF4) peut tourner dessus et à quelle résolution ?
l'histoire du processeur ?? Je suppose que tu veux parler de l'overclocking ? Overclocker son processeur, signifie le faire fonctionner à une fréquence supérieure que celle prévue par le fabricant. l'OC présente un risque d'usure prématurée, de griller le CPU et évidemment de perte de garantie...
Chez Intel, seuls les processeurs de la série K peuvent s'overclocker. Pour exploiter cette possibilité d'OC son CPU, il faut également une carte mère avec un chipset de la série Z (Z77, Z87...) pour les CPU Intel. On utilise donc les Z/K dans le cadre d'un overclocking.
Une autre possibilité d'avoir un chipset de la série Z, c'est de pouvoir faire du multi GPU en nVidia (SLI). Pour du multi GPU avec un GPU AMD, tous les chipsets savent le faire
Dans ta question, tu proposais un CPU Intel Core i7-3770. Pour jouer, le i7 ne t'amène rien de plus qu'un Core i5 mais va te coûter 100€ de plus. Il vaut donc mieux prendre un bon Core i5 et rajouter 100€ dans la carte graphique
les Core i7-37xx et Core i5-3xxx sont des processeurs d'ancienne génération (ivy bridge) sur socket 1155, abandonné depuis plus de 7 mois et remplacé par les processeurs Haswell sur socket 1150. Pas plus chers et en théorie plus performants (5 à 10%) et plus économes
Pour rester dans cette logique, je t'ai donc mis une carte mère de gamer en H87 avec un Core i5 et un GPU AMD R9-270x (equivalent de GTX 660).
Tu pourras ainsi évoluer vers un multi-GPU de R9-270x (CrossFire) pour faire évoluer les performances d'ici 2-3 ans. Cependant, tous les jeux ne supportent pas le multi GPU, ce n'est donc pas forcément intéressant dans ce but. Il te faudra peut-être changer de GPU et prendre plus puissant. Quoiqu'il en soit, je te garde la possibilité éventuelle de faire du multi GPU plus tard
Dernière question pour ma culture perso :
Pour le système d'exploitation, Windows 7 ou 8 ? Je vois beaucoup d'avis négatifs sur W8 mais je me demande si ce n'est pas le cas pour tout les nouveaux systèmes ? Est ce vraiment une bouse ? Vaut il mieux opter pour W7 ?
Le choix est surtout une question de gout personnel. a toi de voir avec lequel tu es le plus habitué...