Blocage windows xp
jld272
-
jld272 -
jld272 -
Bonjour, hier, j'ai désinstallé mon antivirus Kasperski puis installé Windows essentials à la palce. Tout s'est passé correctement. WE a chargé les mises à jour puis fait l'analyse rapide. Comme j'avais mis ma clé usb sur laquelle se trouvait l'éxécutable de windows essentials, je l'ai retiré, simplement en tirant dessus, mais ceci avant la fin de l'analyse. Un message d'erreur est apparu me disant que windows essential n'avait pas pu continuer d'analyser le lecteur introuvable. La suite de n'analyse du disque dur s'est déroulée normalement et WE est devenu vert en me disant "votre PC est protégé".
Jusque la aucun problème, (je l'avais déja fait sur un autre pc), sauf que ce matin mon pc ne veux plus démarrer. Le bureau s'affiche avec ses icônes, mais la barre de lancement radide est vide. De plus l'icône de Windows essentials est rouge avec une croix blanche et tout se bloque à ce niveau là.
Je pense qu'il s'agit du fait d'avoir retiré ma clé usb.
Pouvez vous m'aider à récupérer mon pc.
merci
jld272
Jusque la aucun problème, (je l'avais déja fait sur un autre pc), sauf que ce matin mon pc ne veux plus démarrer. Le bureau s'affiche avec ses icônes, mais la barre de lancement radide est vide. De plus l'icône de Windows essentials est rouge avec une croix blanche et tout se bloque à ce niveau là.
Je pense qu'il s'agit du fait d'avoir retiré ma clé usb.
Pouvez vous m'aider à récupérer mon pc.
merci
jld272
A voir également:
- Blocage windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
19 réponses
Bonjour,
démarre ton pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc et fais une restauration du système à une date antérieure à ton problème.
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
cordialement.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
démarre ton pc en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc et fais une restauration du système à une date antérieure à ton problème.
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
cordialement.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
merci de votre réponse, mais le mode sans échec est inefficace, l'écran est noir avec un curseur clignotant en haut à gauche et le voyant du DD reste allumé en permanence.
Cela se complique... Que dois je faire?
merci
Cela se complique... Que dois je faire?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui en tapant F5 j'arrive sur la page ou je selectionne mode sans echec ou mode normal etc...Mais j'ai essayé tous les modes mais rien n'y fait.
Apres redemarege en mode normal il a scanne les erreurs acec CHKDSK mais il n'a rien trouvé, après il s'est bloqué.
jld272
Apres redemarege en mode normal il a scanne les erreurs acec CHKDSK mais il n'a rien trouvé, après il s'est bloqué.
jld272
essaye en mode sans échec, de prendre invite de commande, si ça fontionne et écris ceci :
chkdsk/ f /r
chkdsk/ f /r
oui mais le cd d'installation va tout m'effacer j'ai deja essaye le R (reparer) sur un autre pc et en fait il ne repare pas il reinstalle tout et j'ai ete oblige de tout reinstallé.
Peut on restaurer a une date ulterieure dans mon cas sans cd
jld272
Peut on restaurer a une date ulterieure dans mon cas sans cd
jld272
c'est bien ce que j'essaye de te faire faire, restaurer à une date antérieure, mais comme le pc ne démarre d'aucune manière...
pour la réparation l'autre fois, avais-tu procédé comme suit :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp
j'ai un msi portable M670
Pour la manip j'avais bien fait cela mais j'avais tapé Réparer des le debut au lieu de faire d'abord installer puis Reparer.
je ne sais pas si c'est pour cela.
jld272
Pour la manip j'avais bien fait cela mais j'avais tapé Réparer des le debut au lieu de faire d'abord installer puis Reparer.
je ne sais pas si c'est pour cela.
jld272
j'ai reussi à avoir une partie du bureau au bout d'au moins 15mn d'attente. J'en ai profité pour essayer une restauration qui a plus ou moins reussi car elle s'est bloquée par une fenetre que j'ai d'ailleur deja eu disant: "Le memoire à l'adresse .....ne peut etre lue etc..."puis blocage. J'ai donc forcé l'arret et remis en route et j'ai retrouve mon bureau après une fenetre de" windows installer".
Je me demande si ce n'est pas ma memoire qui me joue des tours car tres souvent j'avais cette fenetre de memoire non lue.
Je vais retirer une barestte pour voir.
jld272
Je me demande si ce n'est pas ma memoire qui me joue des tours car tres souvent j'avais cette fenetre de memoire non lue.
Je vais retirer une barestte pour voir.
jld272
grosse erreur de ma part..............j'avais réussi à retrouver mon bureau mais comme il y avait toujours une fenetre qui s'ouvrait à la fin de windows installer, j'ai voulu restaurer à une date encore plus vieille et la.... grosse erreur, depuis , je n'ai plus de clavier ni de souris, ce qui rend mon pc inexploitable car n'importe ou ou je vais mode sans echec ou autre je ne peux plus rien faire. Comment revenir a mon ancienne restauration dans ces conditions..
Merci de votre aide svp
jld272
Merci de votre aide svp
jld272
il n'y a plus personne pour m'aider !!!! je suis perdu.
J'ai voulu, en dernier ressort, réparer windows comme ici:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1559-reparer-windows-xp/
mais après avoir vérifié l'emplacement du windows, c'est à dire à la 2eme fenêtre ou on doit choisir quel windows réparer, il me propose uniquement D:\windows qui est en surbrillance alors que mon windows est bien sur C:\windows
Je ne suis donc pas aller plus loin de peur de faire encore une bétise.
merci de m'aider.
jld272
J'ai voulu, en dernier ressort, réparer windows comme ici:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1559-reparer-windows-xp/
mais après avoir vérifié l'emplacement du windows, c'est à dire à la 2eme fenêtre ou on doit choisir quel windows réparer, il me propose uniquement D:\windows qui est en surbrillance alors que mon windows est bien sur C:\windows
Je ne suis donc pas aller plus loin de peur de faire encore une bétise.
merci de m'aider.
jld272