Excel : prôbleme avec somme conditionnelle

xav06 Messages postés 3 Statut Membre -  
xav06 Messages postés 3 Statut Membre -
Excel Mac : prob avec somme conditionnelle
Bonjour,
J'ai un probleme avec Excel pour les formules de somme conditionnelle.
Tout d'abord, j'avais l'habitude formuler moi-même les formules de somme conditionnelle, et depuis l'achat de mon dernier Mac, un MacBook Intel Core Duo et mac OS X 10.4.9 je ne peux plus le faire. Quand je tape la formule dans une cellule, le résultat ne s'affiche pas.
Alors je passe par l'outil “assistant somme conditionnelle“. Et là je rencontre deux problèmes :
1 - Quand je met en forme la formule en suivant la procédure de l'assistant et que je dépasse 2 conditions, le résultat ne s'affiche pas dans la cellule désignée (alors que dans le mode d'emploi il est dit que le maximum est 7 conditions et avec mon dernier Mac je ne rencontré aucun problême). jusqu'à 2 conditions le résultat est affiché, au-dessus de 2, la cellule reste vierge
2 - Quand une formule à été écrite avec l'assistant, il est impossible de la modifier directement dans la cellule. Si on intervient dans la cellule, la formule n'est plus reconnue.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème et avez-vous une ou des solutions.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Je suppose que tu as "Office 2004" ? si oui, une mise à jour récente (qq jours) a été mise en ligne sur mactopia (MS France) peut-être que ce bug est corrigé.
1
xav06 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour l'intêret que tu portes à mon probême. Je ne possede pas “office 2004“, mais “office VX“ et j'ai déjà fais la dernière lise à jour en date. Merci tout de même.
Par contre, pour info, je viens de réussir à résoudre en partie mon probleme, en diminuant au minimum le nom du classeur et de la feuille. Et miracle pour l'instant j'arrive jusqu'à 4 conditions !!!!!!!
Merci beaucoup encore pour ton intêret
0