Copie de partition du HDD vers SSD

Fermé
Jean12456 - 10 mars 2014 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2014 à 07:15
Bonjour,
J'ai récemment acheté un SSD de 240 Go pour l'ajouter à mon ordinateur portable qui avait un emplacement disque libre. Après l'avoir installer,j'ai voulus faire en sorte que mon système (win8.1) boot sur le SSD, j'ai donc cloné plusieurs partition:
-la partition OS du disque C:
-la partition système de 300Mo
-la partition recovery de 600M0
de mon HDD de 1To vers le SSD(je n'ai pas cloner tout le disque dur sur le ssd par manque de place mais l'ensemble des partitions clonées ne prend que 165Go donc suffisant pour le SSD).

Première question: Ai-je bien cloné les bonnes partitions?

Si oui, je n'arrive pas a en faire le disque sue lequel Boot mon PC, et à le renommer C:.

merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 08:04
Bjr,

- Ton ssd doit déjà être au format gpt et non mbr, et il doit bien sûr être placé en tête dans l'ordre de boot

- Les partitions efi (300 Mo), recovery (600 Mo) msr (128 Mo, masquée), system (200 à 400 Mo) et ton OS (W8) doivent y être placées dans le même ordre.
0
Le SSD est bien au format GPT les partitions clonées sont dans le bonne ordre. Le problème qu'il reste est de gérer l'ordre de boot. J'ai bien placé le SSD en boot option numéro 1 mais sans succé. Même en ne laissant que cette option, le pc portable boot sur le HDD. Je pense que cela viens du problème de lettre du lecteur, qu'il faut renommer en C mais cela est impossible.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 15:12
Bonjour,
Les lettres n'ont rien à voir, tu vois une autre lettre que C:\ parce que tu es sur ton HDD.
Essaye de débrancher le HDD et redémarre juste avec le SSD.
S'il ne démarre pas, il y aura peut être un message d'erreur qui pourra nous renseigner.
0
Re,

Si la partition efi n'a pas été créée, le pc n'est pas près de démarrer sur le ssd. Et de même pour la partition msr cachée de 128 Mo... Ici, on a un exemple de la structure attendue sur un disque gpt :

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-8.1-and-8/hh825686(v=win.10)?redirectedfrom=MSDN
0