Changement carte mere sous vista pro

Fermé
boubazor Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 14 mai 2007 à 07:56
 jean.de.metz - 2 sept. 2008 à 01:48
Voila je prevois de changer de carte mere,
je passe d'une asus A8N32 sli à une asus M2N32 sli
changement proc aussi.
J'aimerais savoir s'il y a obligation de reinstallation de l'OS
ou si tout devrais normalement etre reconnu au redemarrage.
Je precise que mes DD sont tous en SATA.
Merci par avance pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mai 2007 à 08:10
bonjour,

Ecoute tu monte ton matos et tu essaie

mais avant fait tes sauvegardes

a+
1
franchement la reponse, laisse tomber s'il faut aller sur ccm pour trouver des reponses comme ca ca donne pas trop envie de revenir. Si tu sais pas y a pas de honte mais ne donne pas ce style de conseil. Quand on connait la misere sous xp pour changer de harware on est en droit d'esperer des amelioration avec vista, mais l'experience du systeme proprietaire ne nous a pas habitué à ce genre de manipe. Perso je propose de faire un copier colé de tout le system de ton lecteur c: vers un repertoir d'un lecteur de sauvegarde sous "bartpe". De bien noter le system de fichier, mots de passe, parametre de boot du bios, ordre des disk et les particularités ou modification comme le repertoire temps si modifier mes doc etc ... Le principe pour xp c'est que le changement de carte mere ou de disk dur n'est pas realisable simplement voir pas du tout. il existe certainement des procedures mais je n'en connait pas de simple. j'en ai vu des compliqué et selon certaine personne qui ont esseyé ca ne marchait pas, maintenant, avec le recule tu peux nous donner ton experience, mais je suis pres a parier que tu a du tout reinstaller. Bon courage a toi, et si 16 mois apres ta question tu n'as pas eus de reponse sur ce site c'est que je pense il n'y en a pas. un modo syouplai pour confirmer... ;)
bon courage.
jean
0