Tres grave probleme dans pc ?

Fermé
souxp - 14 mai 2007 à 01:56
 ouxp - 14 mai 2007 à 22:08
Bonjours,

j'ai un grave probleme ?
mon ordinateur s'éteint tout seul pendent que je travail avec ,
le probleme c'est il s'eteint comme si quelqu'un debranche le cable eletrique ,j'ai pensé au debut que c'est a cause d'un virus donc j'ai formaté mon ordinateur et j'ai reinstallé le system mais sans succé puisque le probleme reste toujour le meme , je pense que c'est a cause de l'allimentation ? mais je suis pas sur .
si quelqu'un a un aidée qui poura m'aider je serai tres reconnaissant.

je porte a votre information que ma catre mére ainsi que ma catre graphique sont nouvelles.

cordialement
A voir également:

2 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
14 mai 2007 à 02:07
Bonjour.


Ce probleme peut venir de différentes sources.

Au bout de combien de temps survient-il ?
As tu essayé de faire tourner un logiciel comme Speed Fan ou Everest pour voir les températures, c'est peut etre du à une surchauffe !
Regarde donc les temperatures avec SpeedFan (le plus simple).
Si tu constates que les temperatures dépassent 60°, voire 70°, il est possible que la carte mere coupe tout pour eviter au materiel de subir des dommages.

Si ce n'est pas ça, tiens nous au courant, on cherchera une autre cause.
0
Merci pour votre reponse ,

pour votre premiére question : mon ordinateur s'eteint apres chaque heure ou 2 ,parfois moin .

pour votre deuxiéme question : le speedfan a donné comme resultats
temp1 :36C
temp2:70C
temp3:-10C
HD1:53C
HD2:47C


merci encore pour votre reponse
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
14 mai 2007 à 06:54
en effet ça a l'air de chauffer.
Est ce que les ventilos tournent bien ?
Sont ils encrassés ? pleins de poussiere ? si c'est le cas, enlever la poussiere, passer un petit coup d'aspirateur.
Essayer de voir si le probleme persiste aprés ça, voire en laissant le boitier ouvert.
Surveiller avec speedfan, le boitier ouvert, et renseignez nous sur les températures affichées

Avez vous monté vous meme le ventilateur sur le processeur ?
0
Merci énormément pour vos réponses qui m'ont bien aidé,
j'ai fait ce que vous m'avez dit c'est-à-dire,j'ai enlevé le poussier du ventilateur
maintenant le speedfan me donne comme résultats :
temp1 : 36C
temp2:50C
temp3:-10C
HD1:52C
HD2:47C


je ne sais pas est-ce ces coordonnées sont bonnes ou pas ? s’il y a une autre chose a faire pour baisser la chaleur comme
ajouter une autre RAM ou acheter un autre ventilateur ?


Merci d'avance.
0