Comment cofigurer un serveur sous windows
raick2
Messages postés
11
Statut
Membre
-
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour à tous je suis désireux d'apprendre (cours) à configurer un serveur fonctionnant sous windows et si possible avoir aussi de vos conseils et suggestions à ce sujet et aussi des logiciels libre pouvant m'aider dans ce sens.
Merci
Merci
A voir également:
- Comment cofigurer un serveur sous windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bonjour, un serveur peut faire plusieurs tâches :
héberger un site, héberger une base de données, DNS etc... Que souhaites tu faire exactement?
héberger un site, héberger une base de données, DNS etc... Que souhaites tu faire exactement?
Toutefois, si c'est juste pour une base de donnée.... Je te conseille un raspberry Pi (30€) qui avec une carte sd et un chargeur de téléphone (20€) te permettent de faire tourner pas mal de services de base.
Moi sur mon RPI, j'ai apache2+mysql ainsi qu'un serveur FTP et un vpn. ça ne ramme pas d'un poil. ça consomme 4W c'est parfait. de plus, l'accès via putty est super pratique. pas de prise de tête. et une communauté géniale derrière pour aider.
Moi sur mon RPI, j'ai apache2+mysql ainsi qu'un serveur FTP et un vpn. ça ne ramme pas d'un poil. ça consomme 4W c'est parfait. de plus, l'accès via putty est super pratique. pas de prise de tête. et une communauté géniale derrière pour aider.