Remplacement de XP

Fermé
andré b. - 10 mars 2014 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2014 à 09:55
Bonjour,

Depuis l'annonce faite par Windows, et vu la date qui se rapproche, je voudrais installer Windows 8, MAIS qu'en est-il de tout ce qui est déjà installé ? Tous mes programmes resteront-ils utilisables ?

Merci


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 14:55
Bonjour . C'est un calcul a faire car pour passer en W8 il faut acheter une licence et votre PC doit avoir une config mini . Les programmes , en 32 bits continuerons de tourner mais pas pour tous en installant virual XP pour le W8 . Je peux me tromper , voir avec d'autres avis . Cordialement
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 mars 2014 à 15:04
Bonjour.

"Tous mes programmes resteront-ils utilisables ?"
Non.
Vous devrez réinstaller tous vos programmes.

Attention, si vos données sont enregistrées sur la partition "Système" (emplacement par défaut) elles seront également "trucidées".

Avant d'acheter Windows 8, vérifiez que votre PC est capable de l'accueillir avec l'Assistant Mise à niveau de Windows 8.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 15:04
Bonjour,
Tu ne pourras rien garder, vu qu'il faut faire une nouvelle installation et non pas une mise à niveau.
Il faut sauvegarder tes données personnelles sur une autre partition ou sur un support amovible, et pour tes programmes, il faudra tous les réinstaller.
Si tu as certains programmes spéciaux, ils ne seront pas forcément compatibles avec W8.
De plus, si ton PC est déjà ancien, il n'est peut être pas non plus compatible avec W8, essaye de voir avec le conseiller de mise à niveau:
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/assistant-de-mise-a-niveau-windows-8-40337361s.htm
0
Merci à ceux qui ont bien voulu m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement, je reçois un message du genre "l'assistant ne peut être démarré qu'à partir de Windows 7 ...." et pas d'un ordinateur tournant sous XP, Vista,...

Alors que faire ?


Merci
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 09:55
RE
Essaye déjà l'assistant pour W7, ça donnera déjà une idée:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20
0