Mes applications quittent inopinément,

Fermé
annouchka - 10 mars 2014 à 11:31
 annouchka - 12 mars 2014 à 09:39
Bonjour,





je suis totalement perdue,
mes applications ne s'ouvrent plus et quittent inopinément et cela inlassablement depuis ce matin, aucune mise à jour n'a été interrompus, cela est survenue du jour au lendemain et maintenant impossible de travailler.
j ai mis à jour la mémoire PRAM, réparé les autorisations mais rien ne fait .
sachant que j'ai déja trouvé ces conseils sur des forums, et que je n'y connais absolument rien au jargon de l'informatique, pourriez vous m'aider svp :/
merci merci merci

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 mars 2014 à 12:47
Bonjour,

Le Mac démarre normalement ? sans message d'erreur ? seules les applications quittent ?
1 - tu vérifies le taux de remplissage du disque dur (HD) clic droit sur l'icône du disque et lire les informations = résultat ?
Si ton disque dur n'est pas saturé (moins de 10% de sa capacité, libres) il faut faire du ménage.
2 - Quelle quantité de mémoire as-tu ? quel processeur ? (menu pomme/A propos de ce Mac) tu copies ce qui est écrit, tout, tu le notes dans ta réponse.
3 - tu peux passer Onyx dans un premier temps :
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
4 - Si le résultat est négatif, tu télécharges et installes la mise à jour combo de ton OS ici :
https://support.apple.com/fr_FR/downloads#mise%20a%20jour%20combinee%20os%20x%20leopard

Après on verra.