Mes applications quittent inopinément,
annouchka
-
annouchka -
annouchka -
Bonjour,
je suis totalement perdue,
mes applications ne s'ouvrent plus et quittent inopinément et cela inlassablement depuis ce matin, aucune mise à jour n'a été interrompus, cela est survenue du jour au lendemain et maintenant impossible de travailler.
j ai mis à jour la mémoire PRAM, réparé les autorisations mais rien ne fait .
sachant que j'ai déja trouvé ces conseils sur des forums, et que je n'y connais absolument rien au jargon de l'informatique, pourriez vous m'aider svp :/
merci merci merci
je suis totalement perdue,
mes applications ne s'ouvrent plus et quittent inopinément et cela inlassablement depuis ce matin, aucune mise à jour n'a été interrompus, cela est survenue du jour au lendemain et maintenant impossible de travailler.
j ai mis à jour la mémoire PRAM, réparé les autorisations mais rien ne fait .
sachant que j'ai déja trouvé ces conseils sur des forums, et que je n'y connais absolument rien au jargon de l'informatique, pourriez vous m'aider svp :/
merci merci merci
A voir également:
- Mes applications quittent inopinément,
- Application pour cacher des applications - Guide
- Comment regrouper des applications sur android - Accueil - Guide Android
- Samsung supprimer applications préinstallées - Guide
- Applications au demarrage windows - Guide
- Comment installer des applications sans google play store - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le Mac démarre normalement ? sans message d'erreur ? seules les applications quittent ?
1 - tu vérifies le taux de remplissage du disque dur (HD) clic droit sur l'icône du disque et lire les informations = résultat ?
Si ton disque dur n'est pas saturé (moins de 10% de sa capacité, libres) il faut faire du ménage.
2 - Quelle quantité de mémoire as-tu ? quel processeur ? (menu pomme/A propos de ce Mac) tu copies ce qui est écrit, tout, tu le notes dans ta réponse.
3 - tu peux passer Onyx dans un premier temps :
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
4 - Si le résultat est négatif, tu télécharges et installes la mise à jour combo de ton OS ici :
https://support.apple.com/fr_FR/downloads#mise%20a%20jour%20combinee%20os%20x%20leopard
Après on verra.
Le Mac démarre normalement ? sans message d'erreur ? seules les applications quittent ?
1 - tu vérifies le taux de remplissage du disque dur (HD) clic droit sur l'icône du disque et lire les informations = résultat ?
Si ton disque dur n'est pas saturé (moins de 10% de sa capacité, libres) il faut faire du ménage.
2 - Quelle quantité de mémoire as-tu ? quel processeur ? (menu pomme/A propos de ce Mac) tu copies ce qui est écrit, tout, tu le notes dans ta réponse.
3 - tu peux passer Onyx dans un premier temps :
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
4 - Si le résultat est négatif, tu télécharges et installes la mise à jour combo de ton OS ici :
https://support.apple.com/fr_FR/downloads#mise%20a%20jour%20combinee%20os%20x%20leopard
Après on verra.
merci pour votre réactivité :)
le mac démarre normalement sans message d'erreur, seuls la suite adobe et Openoffice quittent inopinément depuis ce matin.
Vue d'ensemble du logiciel système :
Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l'ordinateur : MacBook de Anna keller (2)
Nom de l'utilisateur : Anna keller (annakeller)
Temps depuis le démarrage : 13 minutes
105,84 GO DISPO
Mémoire: 2 go 667MHZ DDR2 SDRAM
Processeur: 2,4 GHZ intel core 2 duo
=> onyx est en train d'éxecuter les scripts de maintenance.
une fois cela finis je rEdémarre et nous verrons si cela a fonctionné :/
le mac démarre normalement sans message d'erreur, seuls la suite adobe et Openoffice quittent inopinément depuis ce matin.
Vue d'ensemble du logiciel système :
Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l'ordinateur : MacBook de Anna keller (2)
Nom de l'utilisateur : Anna keller (annakeller)
Temps depuis le démarrage : 13 minutes
105,84 GO DISPO
Mémoire: 2 go 667MHZ DDR2 SDRAM
Processeur: 2,4 GHZ intel core 2 duo
=> onyx est en train d'éxecuter les scripts de maintenance.
une fois cela finis je rEdémarre et nous verrons si cela a fonctionné :/
Oui Snow léopard est payant mais pas très onéreux sur le store à 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Et, c'est un OS très fiable.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
Et, c'est un OS très fiable.
Oui mais, le problème est qu'il faut être sous Snow Léopard (10.6) ou supérieur (10.7 ou 10.8)
L'étrange vendeur aurait du le dire ;-)
https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/?cid=CDM-EU-39431
Sachant aussi que toutes les applications, qui fonctionnent sous 10.5, ne fonctionneront pas sous 10.9
L'étrange vendeur aurait du le dire ;-)
https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/?cid=CDM-EU-39431
Sachant aussi que toutes les applications, qui fonctionnent sous 10.5, ne fonctionneront pas sous 10.9
Bonjour,
Bien que Dede t'ait déjà longuement aidée (coucou Dede !), j'ai une question à te poser : as-tu une sauvegarde Time Machine ?
Je te demande parce que j'ai déjà eu un problème similaire au tien sur Leopard, comme toi, et cela s'est résolu avec la restauration de l'appli via Time Machine.
Rien de garanti, mais si tu as ce qu'il faut, c'est à tenter. ;-)
Bonne chance !
Bien que Dede t'ait déjà longuement aidée (coucou Dede !), j'ai une question à te poser : as-tu une sauvegarde Time Machine ?
Je te demande parce que j'ai déjà eu un problème similaire au tien sur Leopard, comme toi, et cela s'est résolu avec la restauration de l'appli via Time Machine.
Rien de garanti, mais si tu as ce qu'il faut, c'est à tenter. ;-)
Bonne chance !
bonjour @nnie,
pour time machine je ne sais pas si cela se fait automatiquement ou manuellement,
deplus lorsque j'ai voulu tenter d'en savoir plus celle ci ne s'ouvre pas !
et m'indique:
"l'opération n'a pu être effectués " " une erreur est survenue (code -43)
qu'est ce que cela peut vouloir dire ?
merci mille fois à Dédé pour son aide, ce forum est vraiment génial !
j'ai rdv cette après midi à lApple store, peut être qu'il pourront m'aider.
pour time machine je ne sais pas si cela se fait automatiquement ou manuellement,
deplus lorsque j'ai voulu tenter d'en savoir plus celle ci ne s'ouvre pas !
et m'indique:
"l'opération n'a pu être effectués " " une erreur est survenue (code -43)
qu'est ce que cela peut vouloir dire ?
merci mille fois à Dédé pour son aide, ce forum est vraiment génial !
j'ai rdv cette après midi à lApple store, peut être qu'il pourront m'aider.