Double windows XP suite à endommagement du DD

Fermé
Farhenheit Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 13 mai 2007 à 23:53
Farhenheit Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 14 mai 2007 à 07:32
Bonsoir à tous !

Voila j'ai un problème ennuyeux, suite à un endommagement de mon disque dur sata ( en essayant de remettre mon lecteur de disquette dans son rack j'ai cogné un truc je sais pas quoi ça à fait reboot le PC, ouais je suis un manche... ) impossible de me log sur windows, la page de load noir avec la barre de chargement tournait en boucle sans fin ( jusqu'au bout de 15 minutes puis écran bleu, selon une problème similaire sur un autre fofo ).

J'ai donc voulu boot avec mon cd d'installation windows XP bootable seulement après avoir choisi dans le BIOS le lecteur de DVD comme première source de boot, une installation de windows s'est lancée comme pour la première fois, au lieu de me demander si je voulais installer windows ou le réparer.

Ensuite, procédure habituelle, une demande de partition, etc... qui m'a mené à réinstaller windows dans un nouveau dossier renommé par rage " windaube". Ensuite après moult reboot j'ai enfin pu me logger. Seulement comme je m'y attendais et comme c'était annoncé, tous mes paramètres de comptes avaient été réinitialisés.

Bonjour le papier peint à deux balle, la résolution 3ème âge et le bureau vide... Je n'étais hélas pas au bout de mes peines... en effet sur mon disque dur non paritionné j'ai désormais DEUX WINDOWS !!! Un dossier windows datant de ma première installation et un deuxième " windaube " suite à la nouvelle.
Donc dans le menu démarrer PAS DE PROGRAMMES, PAS DE DRIVERS INSTALLES, donc pas de son pas d'images rien.
ALors que je n'ai perdu aucune donnée ( ouf :) ) je ne peux rien lire car même si ma liste dans programmes files est intacts ils ne sont plus reconnue comme tels. Ainsi mes fichiers vidéos et audios ne sont plus lisibles sauf en passant par " ouvrir avec" etc...
Et pour avoir une image et du son j'ai du réinstaller mes drivers et tout enfin les boules quoi.

Sinon bon ça fait vraiment déballage de vie inintéressante mais j'aimerais savoir comment faire pour retrouver mes programmes intacts ainsi que " Mes documents " d'avant qui sont aujourd'hui dans "documents and settings" sous " document de Greg " ( mon prénom :D ) alors que les nouveaux " Mes documents" sont vides.

Je tenais à préciser qu'au démarage du PC j'avais désormais le choix entre : ' démarrer windows XP' ou ' démarrer windows XP'...
Le premier choix me mène à un log normal mais à une situation compliquée comme expliquée précédement quant à l'autre il me remet sur la page de loading de windows infinissable jusqu'à écran bleu qui comme d'hab donne un message d'erreur...inconnue :)

MERCI MERCI MERCI D'avoir lu jusque là et bonne soirée.

Greg, ou une bouteille à la toile...
A voir également:

5 réponses

bizzar no Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
14 mai 2007 à 00:26
bonsoir
les deux windows sont sur la même partition?
0
Farhenheit Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 1
14 mai 2007 à 01:09
Oui il me semble que je n'en ai qu'une.
0
bizzar no Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
14 mai 2007 à 01:26
je croit avoir le meme problème .
et j'essaye une solution, mais c pas evident
0
1) Sauvegarder tes documents sur CD/DVD me parait une priorité absolue non?
2) Formater et réinstaller tout proprement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farhenheit Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 1
14 mai 2007 à 07:32
lol ouais j'y avais pensé mais sauvergarder 200 Go sur CD/DVD ca va être long sachant que je ne sais pas si mon graveur va fonctionner correctement. Je pense donc mettre mon disque dur en slave sur un autre PC afin de réccupérrer la majorité des données puis réinstaller windows comme je l'avais fait sauf que je choisis de rester sur la même partition dans le même fichier windows, retera à savoir si je pourrais supprimer le dossier "windaube"...

Si jamais quelqun sait comment faire pour réparrer windows XP à partir d'un autre windows installé qui fonctionne je suis prenneur :)
0