J'aimerais faire carrière dans le chant mais...

Directionner_forever Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 blabla -
Bonjour, ( ou bonsoir )
J'ai 14 ans et j'adore chanter, je voudrais même faire carrière dans le chant. Mes cousines me dises que je chante bien mais moi je ne trouve pas du tout et en plus de sa je suis super timide que se soit pour parler en cours de toute la classe ou chanter devant mon père.
Comment pourrai-je faire pour bien chanter et en même temps vaincre ma timidité ?

Merci d'avance

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Commence dès maintenant à te créer un cercle d'amis musiciens ( nes ) Vois dans ton entourage, ton lycée, des amis sérieux bien entendu. Tu seras beaucoup plus à l'aise pour parler musique et tu verras que ta timidité va vite s'atténuer au cours des discussions. Choisis-les quand même en fonction de ton âge, treize-seize ans pour rester sur le "fil ".
Cassandra a raison: des cours de chant ne sont pas négligeable. Le but , en autre sera de bien gérer ta respiration au chant
Entraînes toi a chanter de tous les styles histoire de travailler ton tempo. Quand tu pourras chanter >> ne me quitte pas << de Jacques Brell par exemple,et sans fautes de tempo, tu auras pas mal progressé.

Quoi te dire d'autre sinon travailler et travailler encore ta voix,tant que pour un instrument de musique, au moins une heure par jour minimum. Pour être pro c'est
5 - 6 heures .Comme tu vois cela demande beaucoup de contraintes et de persévérance.

( Un papy musicien ! ) A + ...
1
Antho-CR7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu pourrais mettre des vidéos de toi où tu chantes sur YouTube :-) Tu n'es pas obligée de montrer ton visage non plus et tu peux totalement garder ton anonymat. Essaye de te faire connaître un minimum, partage les vidéos sur les réseaux sociaux avec tes proches et demande leurs de faire de même :-) Si les commentaires sont plutôt positifs, tu n'auras plus aucune raison d'être timide et tu pourra enfin te révéler au grand jour!
0
Directionner_forever Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je vais essayer des que possible
0
Antho-CR7 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Directionner_forever Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien, en espérant t'avoir aidée :-)
0
blabla

Fais partie d'une chorale. Tu ne seras pas seule à chanter, c'est plus facile.
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,
Va dans un club de chant.
0
CassandraLouni Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Coucou,

Pour apprendre à bien chanter, il faut tout d'abord prendre des cours de chant. En effet, cela te permettra de connaitre toutes les techniques vocales et développer ta voix. Ensuite, pour vaincre ta timidité, il faut te forcer à parler en public. De plus, il serait intéressant de faire du théâtre, car cela te permettra de t'habituer au public et à la scène. Bonne journée.
0