Passage de XP à Win 7

Résolu/Fermé
hazerthy - 9 mars 2014 à 12:44
 hazerthy - 18 mars 2014 à 13:21
Bonjour,

Je viens enfin de me décider à me séparer de mon vieux XP tant aimé (snif...) mais j'appréhende un peu: ce ne sont pas des choses que j'ai coutume de faire!

Bref, je me suis procuré un OEM tout neuf de Windows 7 Pro, mais:

* Dois-je formater le disque dur avant?
* Je voudrais aussi revenir à une seule partition (j'en ai deux actuellement, de 30 et 40 Go). Est-ce que le formatage fera ça?
* Ou bien dois-je me fier à la procédure de Microsoft qui décrit très en détail la migration de XP à Win 7, mais qui ne parle ni de formatage, ni de modification de partition.

Matériel:
Dell portable (Latitude), Intel Core 2, 2 Ghz, 2 Go de mémoire, XP Pro, IE 8.

Merci d'avance de vos réponses.
GD
A voir également:

3 réponses

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
9 mars 2014 à 13:15
le passage de xp a seven est risqué pour des raisons de performances qui sont basé a la base pour XP et non seven, si tu as acheté ton OEM et qu'il y a 2CD dedans prend la version de seven 32 bits il y a plus de chances que sa rame pas car une version 64 bits faut minimum 4GB de mémoire. Pour tes partitions quand tu installera seven (je te conceille au préalable de sauvegarder toutes tes données sur un lecteur externe) tu auras un gestionnaire ou tu peux supprimer créer ou étendre les partitions si tu n'a que 1 disque dur tu supprime toutes les partitions tu formate le disque complet (pour info sur ton disque dur lors de l'install avec le gestionnaire de disque il va te dire qu'il prend 100Mo de mémoire sur ton disque pour une partition c'est normale mais tu ne la verra pas dans le poste de travail).
0
Merci Materio pour les tuyaux.

J'ai bien prévu d'installer la version 32 bits. Je me doute bien que la version 64 n'est pas très adaptée à un vieux PC (qui pourtant fonctionne à la perfection).
Donc, selon toi, je ne tiens pas compte des manips de Microsoft concernant la mise à niveau?
Pour les sauvegardes, c'est déjà fait.
C'est donc au début de l'installation que je me verrai proposer le formatage et le repartitionnement?
Finalement c'est parfait... J'aurai un DD tout propre...

Un petite chose encore: il y a sur C: tout un tas d'utilitaires Dell, et je ne sais pas trop à quoi ils servent. Je me dis qu'on doit pouvoir s'en passer, mais je les ai gardés, n'ayant trouvé nulle part d'infos précises les concernant, pas même chez Dell.
Est-ce que je peux les supprimer sans risque? Je n'ai pas de CD d'installatio spécifique Dell, donc je ne pourrai pas les réinstaller si c'est nécessaire...

Merci encore de ton attention.
GD
0
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
17 mars 2014 à 21:37
garde les c'est plus sur mais avant de procéder a la mise a niveau vérifie bien sur le site de la marque de ton pc tu entre le modèle et que les drivers soient bien compatibles windows 7 sinon sans drivers ton pc marchera pas a 100% voir presque pas
0
Merci Materio

Ca y est, je l'ai fait!
J'ai dû mettre à jour le BIOS, chose nouvelle pour moi, mais rien de plus facile en fait !
Il suffit de suivre bêtement la procédure expliquée par Microsoft.
J'avais des inquiétudes, mon processeur étant quand même un peu vieillot, mais, s'il n'est pas un foudre de guerre, mon PC rajeuni tourne quand même gentiment.
Et, après avoir installé Seven, on peut supprimer ou modifier les partitions tout à fait facilement. Je suis donc revenu à une seule partition, finalement, ça fait gagner de la place.
Les utilitaires Dell ne m'ont finalement pas servi.

Et merci encore pour les tuyaux!
GD
0