Récupération de données clé usb illisible

benetwin Messages postés 1 Statut Membre -  
bazfile Messages postés 58788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un soucis avec ma clé USB (PNY 4GB): je n'ai plus accès à mes fichiers...

Enfin voilà, depuis hier mon ordinateur fait "tudum", et reconnaît la présence d'une clé qu'il nomme "Z:" ou "G:" suivant le port USB où elle se trouve.
Premièrement ça m'inquiète beaucoup car elle ne porte plus le doux nom que je lui avais donné et deuxièmement, mon ordi m'invite à insérer un disque à l'endroit où se trouve ma clé....

J'ai testé plusieurs solutions :

Lorsque je vais dans "gestion des disques" - à la rubrique "disque 1 - amovible "Z:" il est noté "aucun média"....

Lorsque je vais dans "gestion des périphériques" - ma clé semble apparaître dans "lecteurs de disques" sous le nom "USB MEMORY BAR USB Device" - une piste à explorer ?

Lorsque je vais dans démarrer > exécuter (ou touche Windows + R) > tapez « cmd » > saisissez Chkdsk /f F: , il m'est indiqué "paramètres non valide f/F:

Lorsque je vais dans Cliquez sur le poste de travail > clique droit sur votre clé USB > propriétés > onglet outils > cliquez sur vérifiez maintenant - Mon ordi me précise "la vérification du disque n'a pas pu être effectuée car Windows n'a pas accès au disque"

J'ai peur que ma clé ait rendu l'âme...Merci à toute personne susceptible de m'aider à trouver une solution miracle....
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 215

Bonsoir,
Il existe des infections qui infectent les médias amovibles (clé USB, disque durs externes .......) tu devrais éliminer cette possibilité en allant dans la section sécurité du forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0