Gros bug PC sous windows XP SP3

Fermé
smartizzzz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - Modifié par smartizzzz le 8/03/2014 à 16:06
 Profil bloqué - 13 mars 2014 à 17:33
Bonjour a tous,

J'ai quelques probèmes avec mon ACER Emachine qui est sous XP.

Je pense avoir mis un gros bordel dans mon PC, supprimé des choses qu'il ne fallait pas et du coup mon PC bug a fond.
Il ram au démarage, m'ouvre plein de fenêtre au démarage en me disant que tel ou tel truc DLL n'es pas une image valide windows, je ne peux plus lancer certain de mes logiciels,
impossible de lancer google chrome meme en le réinstalant, mon clavier bug aussi (obligé d'appuyer 2 fois sur les touches des fois)...

Je voulais donc formater pour tous reinstaller mais voila!!!
le CD se lance au démarrage et après avoir chargé les fichiers, il me dit qu'un problème a été
dectecté, que windows a été arreté....
Et en bas, c'est marqué: info technique
stop: 0x0000007B (0xF7A88524, 0xC0000034, 0x0000000, 0x00000000)

J'ai supprimé tous mes logiciels, mes fichiers, j'ai fait un nettoyage disque, défragmenté,
lancé Ccleaner, lancé la fonction SHKDSK /F

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai vu qu'il y avait des logiciel de réparation PC (mais payant) (speedmaxPC, paretologicPC
par exmple) qui me detectent plein de problème, mais est-ce que ça peu servir a quelques chose?

Je suis bloqué, PC plein de bug et impossible de formater.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP

Merci

Freddy
A voir également:

2 réponses

C'est magnifique, une erreur 7B

Donc conclusion:
Restauration du système à une date antérieure!
Au démarrage de votre pc tappoter la touche F8
Puis à l'aide des flèches et de la touche entrée choisissez :
Invité de commande en mode sans échec

Une fenêtre s'ouvre, et écrivez: rstrui.exe
Et appuyer sur entrée

Un menu souvre
Puis choisissez une date antérieure, ou vous n'avez pas de problème n'y supprimer vos fichiers
1
smartizzzz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
9 mars 2014 à 11:46
Bonjour et merci pour votre réponse.

Mais du coup, j'ai vu le message trop tard. J'avais déjà fait quelques recherche sur
le forum.

J'ai changer le "SATA mode" de AHCI en IDE et la procédure pour formater le
PC a bien foctionné.
Quelqu'un peu m'explique ce que c'est SATA mode? Si quelqu'un veux bien m'expliqué ce qu'est AHCI et IDE?

J'explique un peu mon matériel. J'ai un ACER Emachines ME250, pocesseur intel atom 1.6Ghz, 1Go de Ram. PC que j'ai acheté d'occasion sur Ebay avec du materiel de programmation auto et je n'ai aucun CD de réinstallation d'origine du PC.
J'ai donc formaté le PC avec un CD qu'on m'a donné de win XP pro SP3 et j'ai réinstallé des pilotes en allant sur le site Emachines.

Par contre j'ai quelques problème de fonctionnement.

Impossible de trouver la page d'accueil apres avoir instalé et lancé Google Chrome. Ca cherche et au bout d'un momment, ça m'affiche impossible d'ouvrir la page. J'essaye de rentrer une adresse dans la bare mais rien n'y fait.

Ensuite j'ai vu que dans le gestionnaire des périfériques le controleur de bus SM est avec un point d'interogation jaune. J'ai vu sur le forume qu'il fallait réinstaller les chipsetdriver pour intel.
Mais lorsque je fait ça, impossible de réalumer l'ordi. Il faut que je les réallume en passant par la fonction "allumé le PC a la dernière configuration"

Merci pour vos réponse
0
Profil bloqué
13 mars 2014 à 17:33
reeinstaller Windows !
puis installer tous les drivers
0