Bruit démarrage mac
rakatamouche
Messages postés
908
Membre
Dernière intervention
-
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cette fois ci je n'ai pas une question, mais une réponse
J'ai vu pas mal de discussions au sujet de ce bruit au démarrage des ordinateurs mac.
Des personnes qui s'énervent parce qu'ils veulent désactiver (ou activer) ce bruit énorme.
J'ai vu des solutions plus que diverses.
Mettre en mode "muet" en fermant
Mettre une prise Jack
télécharger des logiciels super laser tortue ninja et autres
Entrer dans le Terminal des tonnes de lignes en Linux, sudo machin et tout et tout
Beaucoup de bruit pour pas grand chose, en fait. C'est le cas de le dire ;-)
Alors qu'il y a une solution beaucoup plus simple.
Tout macuser français qui se respecte a entendu parler d'Onyx et utilise régulièrement ce chef d'oeuvre.
Alors voilà:
Bien sûr, si ça n'est déjà fait, télécharger et installer Onyx
Lancer l'application
Aller dans les menus : Paramètres/Session/Son de démarrage (tout en bas de page).
Et là choisissez : Activer ou Désactiver.
Cette fois ci je n'ai pas une question, mais une réponse
J'ai vu pas mal de discussions au sujet de ce bruit au démarrage des ordinateurs mac.
Des personnes qui s'énervent parce qu'ils veulent désactiver (ou activer) ce bruit énorme.
J'ai vu des solutions plus que diverses.
Mettre en mode "muet" en fermant
Mettre une prise Jack
télécharger des logiciels super laser tortue ninja et autres
Entrer dans le Terminal des tonnes de lignes en Linux, sudo machin et tout et tout
Beaucoup de bruit pour pas grand chose, en fait. C'est le cas de le dire ;-)
Alors qu'il y a une solution beaucoup plus simple.
Tout macuser français qui se respecte a entendu parler d'Onyx et utilise régulièrement ce chef d'oeuvre.
Alors voilà:
Bien sûr, si ça n'est déjà fait, télécharger et installer Onyx
Lancer l'application
Aller dans les menus : Paramètres/Session/Son de démarrage (tout en bas de page).
Et là choisissez : Activer ou Désactiver.
A voir également:
- Bruit démarrage mac
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Adresse mac - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Bien qu'énervant ce dong au démarrage ne devrait, à mon avis, pas être désactivé car c'est un autotest de la rom.
Donc si ça fait dong c'est qu'il y a une bonne raison ! Je serai d'ailleurs inquiet (après avoir vérifié que le volume n'est pas désactivé ou assez fort pour l'entendre) si je ne l'entendais pas ... Il prévient des éventuels dysfonctionnements bénins ou sérieux du Mac (lire ceci).
A lire également.
Cordialement
A'rvi Pâ !
Guillaume
Bien qu'énervant ce dong au démarrage ne devrait, à mon avis, pas être désactivé car c'est un autotest de la rom.
Donc si ça fait dong c'est qu'il y a une bonne raison ! Je serai d'ailleurs inquiet (après avoir vérifié que le volume n'est pas désactivé ou assez fort pour l'entendre) si je ne l'entendais pas ... Il prévient des éventuels dysfonctionnements bénins ou sérieux du Mac (lire ceci).
A lire également.
Cordialement
A'rvi Pâ !
Guillaume