Comment savoir qu'elle niveau on a dans la musique ?
Fermé
maxd21
Messages postés
587
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
-
7 mars 2014 à 22:27
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 8 mars 2014 à 13:36
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 8 mars 2014 à 13:36
A voir également:
- Comment savoir qu'elle niveau on a dans la musique ?
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Je cherche une musique - Guide
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment mettre une musique en sonnerie samsung - Guide
- Tubidy musique rap français - Forum Musique / Radio / Clip
2 réponses
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 22:41
7 mars 2014 à 22:41
Salut,
ça dépend de ta façon de voir les choses.
Personnellement je dirais que personne n'a d'avis à donner, ce sont des choses qui t'appartiennent et que tu fais pour toi. Tu ne peux demander qu'à toi même de progresser et trouver/produire ton propre style.
Il n'y a pas d'accomplissement/de fin lorsqu'on produit. Mais il existe une évolution constante - si on sait prendre son temps.
Personnellement ça m'arrive aussi de faire des titres qui se ressemblent trop ou pas assez travaillé (Dans des cas comme ça il vaut mieux se mettre à faire des remixs le temps de retrouver d'autres bases/influences et mettre à jour ses outils de travail - remixcomps.com).
Ce que tu fais n'est pas mauvais mais c'est trop répétitif et aujourd'hui c'est le genre de soucis qui nous mettent sur la touche ...
ça dépend de ta façon de voir les choses.
Personnellement je dirais que personne n'a d'avis à donner, ce sont des choses qui t'appartiennent et que tu fais pour toi. Tu ne peux demander qu'à toi même de progresser et trouver/produire ton propre style.
Il n'y a pas d'accomplissement/de fin lorsqu'on produit. Mais il existe une évolution constante - si on sait prendre son temps.
Personnellement ça m'arrive aussi de faire des titres qui se ressemblent trop ou pas assez travaillé (Dans des cas comme ça il vaut mieux se mettre à faire des remixs le temps de retrouver d'autres bases/influences et mettre à jour ses outils de travail - remixcomps.com).
Ce que tu fais n'est pas mauvais mais c'est trop répétitif et aujourd'hui c'est le genre de soucis qui nous mettent sur la touche ...
wagi756
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
10
7 mars 2014 à 22:48
7 mars 2014 à 22:48
Bonjour, cette réponse va sûrement te paraître lourde et ennuyeuse mais crois moi, ça marche. Écoute la masse de titres provenant de plusieurs musiciens différents, écoute les plusieurs fois, assez pour entendre toutes les subtilités des sons. Si tu trouve des choses que tu ne connais pas ou ne sais pas faire, essaye de les refaire ou les intégrer à tes titres.
Cet exercice assez déplaisant va forger ton oreille, l'habituer à percevoir toutes les subtilités, booster ta curiosité, ta créativité, te faire découvrir pleins d'astuces.
Après un certain temps tu réécoutera tes musiques et la tu pourra te faire une idée de ton niveau.
Tu peux aussi aller chercher dans d'autres styles!
"La connaissance se fait sur des bases, des astuces et de l'entrainement. Un vrai maître est un éternel étudiant."
Ah et d'ailleurs j'adore ce que tu fais!
Si je peux te conseiller quelque chose sur lequel te tourner: SimGretina
https://www.youtube.com/watch?v=W8QoGxdelUY&list=UUfVgJvRCqS7nW1xP05Qjc9w
PS: Je n'ai jamais créé de musique mais je les ai tellement disséqué que je peux les critiquer.
PPS: Cette technique marche, en tant qu'auteur amateur je peut t'assurer qu'au bout d'un ou deux mois tu vois la différence.
Cet exercice assez déplaisant va forger ton oreille, l'habituer à percevoir toutes les subtilités, booster ta curiosité, ta créativité, te faire découvrir pleins d'astuces.
Après un certain temps tu réécoutera tes musiques et la tu pourra te faire une idée de ton niveau.
Tu peux aussi aller chercher dans d'autres styles!
"La connaissance se fait sur des bases, des astuces et de l'entrainement. Un vrai maître est un éternel étudiant."
Ah et d'ailleurs j'adore ce que tu fais!
Si je peux te conseiller quelque chose sur lequel te tourner: SimGretina
https://www.youtube.com/watch?v=W8QoGxdelUY&list=UUfVgJvRCqS7nW1xP05Qjc9w
PS: Je n'ai jamais créé de musique mais je les ai tellement disséqué que je peux les critiquer.
PPS: Cette technique marche, en tant qu'auteur amateur je peut t'assurer qu'au bout d'un ou deux mois tu vois la différence.
maxd21
Messages postés
587
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
61
7 mars 2014 à 22:58
7 mars 2014 à 22:58
je vois ton style de musique c'est comme Darius ! https://soundcloud.com/dariusofficial si tu connais pas ça va surement te plaire c'est une musique avec des sons très subtiles
wagi756
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
10
7 mars 2014 à 23:05
7 mars 2014 à 23:05
Je parle d'apprendre de ses aînés, des gens meilleurs que sois.
Je sais apprécier la subtilité mais mon genre à moi c'est plus du bourrinnage intensif style: https://www.youtube.com/watch?v=kOPPHdNbfe0&list=UUj5ceb5aLKALh-g6vhAcpxw
Je sais apprécier la subtilité mais mon genre à moi c'est plus du bourrinnage intensif style: https://www.youtube.com/watch?v=kOPPHdNbfe0&list=UUj5ceb5aLKALh-g6vhAcpxw
maxd21
Messages postés
587
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
61
7 mars 2014 à 23:10
ouais c'est ce que je fais déjà mais c'est plutot dur, il faut faire gaffe de pas recopier ce qu'ils font
7 mars 2014 à 22:56
En ce qui concerne l'évolution c'est vrai que c'est plus personnelle on voit si on évolue ou pas et c'est mon cas mais la je reste bloqué
7 mars 2014 à 23:02
Si tu te sens bloqué, soit tu fais des remixs, soit tu attends un peu et tu remplis ta tête de bon son en écoutant des webradios comme ah.fm par exemple <3
7 mars 2014 à 23:08
7 mars 2014 à 23:13