Comment savoir qu'elle niveau on a dans la musique ?

Fermé
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 7 mars 2014 à 22:27
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 8 mars 2014 à 13:36
Bonjour a tous j'ai 16 ans et je compose de la musique de plus 1an et demi maintenant, j'aimerais savoir ou est ce que j'en était et ce que je pouvais améliorer/modifier je fais de l'electro house https://soundcloud.com/ramixbeatz

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 22:41
Salut,

ça dépend de ta façon de voir les choses.
Personnellement je dirais que personne n'a d'avis à donner, ce sont des choses qui t'appartiennent et que tu fais pour toi. Tu ne peux demander qu'à toi même de progresser et trouver/produire ton propre style.

Il n'y a pas d'accomplissement/de fin lorsqu'on produit. Mais il existe une évolution constante - si on sait prendre son temps.

Personnellement ça m'arrive aussi de faire des titres qui se ressemblent trop ou pas assez travaillé (Dans des cas comme ça il vaut mieux se mettre à faire des remixs le temps de retrouver d'autres bases/influences et mettre à jour ses outils de travail - remixcomps.com).

Ce que tu fais n'est pas mauvais mais c'est trop répétitif et aujourd'hui c'est le genre de soucis qui nous mettent sur la touche ...
0
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 61
7 mars 2014 à 22:56
Merci pour ta réponse ! Et c'est exactement ce que je pense aussi ya trop de répétition et je suis plutot loin de mon but je voudrais faire des musiques comme Ummet Ozcan commencer avec un pluck mais le truc c'est que je ne trouve pas la bonne compo.
En ce qui concerne l'évolution c'est vrai que c'est plus personnelle on voit si on évolue ou pas et c'est mon cas mais la je reste bloqué
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 23:02
La semaine dernière on m'a montré un titre Ben Gold. Tu sais comment il fait ? Il joue son lead du début à la fin, indépendamment de la track et des breaks, et ça c'est une très bonne idée je pense. ça demande du travail mais ça fonctionne.

Si tu te sens bloqué, soit tu fais des remixs, soit tu attends un peu et tu remplis ta tête de bon son en écoutant des webradios comme ah.fm par exemple <3
0
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 61
7 mars 2014 à 23:08
ouais je vois le truc c'est pas mal de composer avec le meme lead du début à la fin mais ce que je recherche c'est surtout monter la musique en crescendo genre tu commence avec des plucks t'ajoute un lead bien lourd apres impact et tu pars avec un nouveau lead et une nouvelle compo sur un kick ;)
0
wagi756 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 10
7 mars 2014 à 23:10
Bon je crois que je vais laisser parler les connaisseurs en ce qui concerne la création :)
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 23:13
Tu fais avec quel logiciel ?
0
wagi756 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 10
7 mars 2014 à 22:48
Bonjour, cette réponse va sûrement te paraître lourde et ennuyeuse mais crois moi, ça marche. Écoute la masse de titres provenant de plusieurs musiciens différents, écoute les plusieurs fois, assez pour entendre toutes les subtilités des sons. Si tu trouve des choses que tu ne connais pas ou ne sais pas faire, essaye de les refaire ou les intégrer à tes titres.
Cet exercice assez déplaisant va forger ton oreille, l'habituer à percevoir toutes les subtilités, booster ta curiosité, ta créativité, te faire découvrir pleins d'astuces.
Après un certain temps tu réécoutera tes musiques et la tu pourra te faire une idée de ton niveau.
Tu peux aussi aller chercher dans d'autres styles!
"La connaissance se fait sur des bases, des astuces et de l'entrainement. Un vrai maître est un éternel étudiant."
Ah et d'ailleurs j'adore ce que tu fais!

Si je peux te conseiller quelque chose sur lequel te tourner: SimGretina
https://www.youtube.com/watch?v=W8QoGxdelUY&list=UUfVgJvRCqS7nW1xP05Qjc9w

PS: Je n'ai jamais créé de musique mais je les ai tellement disséqué que je peux les critiquer.
PPS: Cette technique marche, en tant qu'auteur amateur je peut t'assurer qu'au bout d'un ou deux mois tu vois la différence.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 22:56
Des influences, ok, mais faut pas confondre avec copie conforme comme on voit dans le style EDM et Hardstyle à la radio où on entend la musique de mr tous-le-monde sous des titres différents.

Faut surtout pas tomber dans ce piège. ^^
C'était ma petite parenthèse.
0
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 61
7 mars 2014 à 22:58
je vois ton style de musique c'est comme Darius ! https://soundcloud.com/dariusofficial si tu connais pas ça va surement te plaire c'est une musique avec des sons très subtiles
0
wagi756 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 10
7 mars 2014 à 23:05
Je parle d'apprendre de ses aînés, des gens meilleurs que sois.
Je sais apprécier la subtilité mais mon genre à moi c'est plus du bourrinnage intensif style: https://www.youtube.com/watch?v=kOPPHdNbfe0&list=UUj5ceb5aLKALh-g6vhAcpxw
0
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 61
7 mars 2014 à 23:10
ouais c'est ce que je fais déjà mais c'est plutot dur, il faut faire gaffe de pas recopier ce qu'ils font
0