Macbook air ne sait pas nager !

Fermé
le pape auron Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 21:40
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 8 mars 2014 à 14:36
Bonjour,
J'ai aujourd'hui renversé quelques (grosses) gouttes d'eau sur mon mac et les conséquences sont plutôt embêtantes, après séchage du pc, il s'avère que celui ci s'allume et s'éteint tout seul !!

Je m'adresse à vos compétences pour savoir ce que je dois faire pour m'en sortir sachant que je ne crois plus vraiment à la réparation ... mais la garantie doit être HS, j'ai acheté celui ci il y 1 an et 2 mois (coucou je suis un chat noir)

Je ne sais pas vous mais je trouve ça scandaleux de payer un pc aussi cher pour un matériel aussi peu résistant !

Merci de vos conseils et vos réponses.

Bonne soirée, Bon week :)
A voir également:

3 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
Modifié par Giac le 7/03/2014 à 23:49
Salut,

Que tu le paye cher ou pas, un ordinateur ne résistera pas à des grosse goutes d'eau, ça n'est pas comme un téléphone (aussi basique qu'il soit), qui lui est quand même prévu pour résister à un peut de pluie et une chute dans une flaque d'eau. Donc, un ordinateur quel qu'il soit (en vue des énormes trous qu'il y a entre les touches du clavier) ne résistera qu'à des petites gouttelettes maximum.

Pour ce qui est de la garantie, en France, tu est obligé d'avoir une garantie de 2 ans (c'est dans la loi) mais apple dit un an de partout pour qu'il y ai le moins de personnes qui ramène les ordis dont un composant est défectueux (ça coûte moins cher). Voir ce document
Par contre, le fait de verser de l'eau dessus ne rentre normalement pas dans le cadre de la garantie puisque ce n'est pas un problème venant du matériel lui même. Tu peux toujours essayer si tu connais bien le vendeur et que ce dernier est assez sympa, il pourra bidouiller le dossier.

Sinon, essaye de laisser ton mac (démonté ou au moins le capot enlevé) pendant deux ou trois jours dans une caisse, fermée de préférence, remplie de riz. J'espère que tu n'as pas passé ton mac au seiche cheveux, ça n'est pas très bon et ne le rallume plus, ni ne le met en charge, il serait bien de débrancher l'alimentation venant de la batterie pour éviter tout court circuit ou surcharge d'un composant (regarder ici pour démonter le mac).

May Google be with you!!
0
Clordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 10
7 mars 2014 à 23:47
Il n'a jamais été dit que Mac était waterproof !! ;-))
Mais sois peut-être un peu patient. Il doit rester de l'eau ou de l'humidité à l'intérieur. En quelques jours dans un endroit chaud et sec cela va peut-être s'évaporer... Et ouvre tout ce qui est ouvrable : lecteur de disque, couvercle sur le clavier, etc
J'ai vu un téléphone cellulaire tomber dans une fontaine et refonctionner tout à fait correctement au bout de quelques jours de séchage...
Bonne soirée.
0
Bonsoir,

Le conseil de Giac est le bon.

2 à 3 jours au milieu d'une bonne quantité de riz, le tout dans un sac étanche, capot ouvert. Si une personne sait l'ouvrir et retirer la batterie, ça sera encore mieux.

Pas de source de chaleur, sèche-cheveux ou autre truc du genre.

Un proche a laissé son iPhone dans la poche d'un vêtement qui à subi une lessive complète avec rinçage et essorage. Il s'en est sorti de cette manière. iPhone démonté , dans un sac plein de riz scellé pendant un peu plus de 2 jours. Il fonctionne toujours parfaitement.

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
8 mars 2014 à 14:36
Personnellement, j'ai réussi à récupérer un galaxy S3 qui a passé 5 minutes dans la piscine (il était dans la poche de mon maillot et j'ai fait quelques longueurs...). Il n'a pas remarché au premier redémarrage, mais au bout d'une semaine, il n'avait presque plus de problèmes (il plantait et chauffait de temps en temps) et au bout d'un ou deux mois, tout remarchait comme avant.
0