Polygones dans google maps

Fermé
Rafaruto92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 21:30
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 7 mars 2014 à 21:53
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Je charge un KML qui me permet de découper une zone géographique en polygone.

J'ai des coordonnées X/Y de points que je souhaite géolocaliser par rapport à ces polygones.

Je souhaite savoir quelle méthode invoquer pour connaitre le polygone qui contient ces coordonnées.

La seule solution que j'ai trouvé est de tester chaque polygone, ce qui n'est pas acceptable dans mon cas de figure (trop de polygones, près de 1000 et énormément de points x/y à tester en permanence).

Avez-vous une idée ? Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
7 mars 2014 à 21:53
Est-ce que tes polygones sont convexes ?

Si oui, il suffit de considérer le barycentre de chaque polygone (tu ne les calcules qu'une fois) et de considérer le plus proche de ton point X/Y (calcule les rayons).

Si tes barycentre sont préalablement triés sur les X dans une liste, et sur les Y dans une seconde liste, tu peux facilement réduire le nombre des polygones aux plus proches de ton point.

Remarque : 1000 polygones c'est pas énorme...

Pour l'ensemble de tes points X/Y à tester, le mieux serait sûrement d'en traiter plusieurs d'un coup, s'ils sont géographiquement proches ils appartiendront au même nombre réduits de polygones...
0