Ordinateur ne s'allume plus
Résolu
Sarbacane
Messages postés
145
Statut
Membre
-
Sarbacane Messages postés 145 Statut Membre -
Sarbacane Messages postés 145 Statut Membre -
bonjour a tous !
Je viens solliciter votre aide pour résoudre on problème qui est plus fort que moi...
voici les faits: j'étais en train de jouer a un jeu quand soudain le PC s'est éteint subitement et mon voyant de marche s'est mis a clignoter (il est fixe en temps normal lorsque le PC est allumé). Voyant ceci j'essaye de le rallumer: rien , bouton reset : rien . Je débranche la prise murale puis la rebranche et la plus rien, du tout, je le laisse refroidir en espérant que ça reparte, pensant à une surchauffe, mais toujours rien. je commence à désespérer. Auriez vous une idée du problème svp ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Ps: on dirai que parfois (après du repos débranché), l'une des led a l'intérieur s'allume brièvement puis plus rien. C'est moi qui ai assemblé ce PC, la carte mère est une MSI.
Je viens solliciter votre aide pour résoudre on problème qui est plus fort que moi...
voici les faits: j'étais en train de jouer a un jeu quand soudain le PC s'est éteint subitement et mon voyant de marche s'est mis a clignoter (il est fixe en temps normal lorsque le PC est allumé). Voyant ceci j'essaye de le rallumer: rien , bouton reset : rien . Je débranche la prise murale puis la rebranche et la plus rien, du tout, je le laisse refroidir en espérant que ça reparte, pensant à une surchauffe, mais toujours rien. je commence à désespérer. Auriez vous une idée du problème svp ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Ps: on dirai que parfois (après du repos débranché), l'une des led a l'intérieur s'allume brièvement puis plus rien. C'est moi qui ai assemblé ce PC, la carte mère est une MSI.
A voir également:
- Ordinateur ne s'allume plus
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Sarbacane
tu dois au moins avoir du +5 volts si l'alimentation est branchée , et son bouton sur marche
si tu peux tester avec une autre alimentation
et tester son alimentation
https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation
à+
tu dois au moins avoir du +5 volts si l'alimentation est branchée , et son bouton sur marche
si tu peux tester avec une autre alimentation
et tester son alimentation
https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation
à+
J'étais justement entre temps en train de mettre mes doigts dans les connecteurs et de réaliser ce test. Verdict: l'alimentation doit etre HS car la led sur le ventilo s'allume 1/2 seconde puis plus rien (je n'est pas de testeur sous la main mais je testerai mieux tout ca, meme si j'ai peu d'espoir). Ce que je n'arrive pas à expliquer c'est pourquoi la led clignotait, mais bon au final peu importe. J'espere que rien d'autre n'a été touché.