Numériser mes mini dv sur mac

Fermé
moukateur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 14:53
moukateur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 16:34
bonjour,

Possesseur d'un imac osx 10.9.2 depuis une semaine, je voudrais numériser les video de mon camescope sony handicap DCR-TRV19E sachant que mon pc n'as pas de sortie firewire mais uniquement de l'usb.

HELP PLEEAASSEE

MERCI
A voir également:

5 réponses

moukateur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 14:55
j'ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir pour y réussir, mais comme il est très restreint ce pouvoir, je n'y parviens pas ;)
0
Bonjour,

Si ce Mac est tout récent, il est équipé d'une prise Thunderbolt.
Une prise Thunderbolt est une prise polyvalente du point de vue compatibilité.
Du point de vue physique, il vous faut un câble Thunderbolt vers FireWire.

L'idéal serait de trouver un câble Thunderbolt vers mini Firewire dont sont équipés ces anciens camescopes.

Mais, il y a également la possibilité de mettre un adaptateur Thunderbolt vers Firewire de ce type:
https://www.apple.com/fr/shop/product/MD464ZM/A/adaptateur-thunderbolt-vers-firewire-apple?fnode=51

Puis, depuis la sortie Firewire 800 au bout de cet adaptateur, utiliser un câble Firewire 800 vers mini Firewire 400.
Pour moi personnellement, j'en avais trouvé un dans un hypermarché Cora, mais on peut chercher sur internet ou dans d'autres hyper ou boutiques.
Ça ressemble à ça:
https://www.amazon.com/Tripp-Lite-F019-006-Firewire-Hi-speed/dp/B000AAZQM2

EDIT: Une fois que la liaison est établie entre le camescope et le Mac, vous allumez le camescope et depuis iMovie vous importez les rushes.


Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Clordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 10
7 mars 2014 à 15:59
C'est une ENTREE ou plutôt un port usb ou firewire (aller et retour) qui est sur ta machine.
et le système, depuis mac OS10.4 au moins récupère facilement les images video avec IMovie.
Les camescopes, en général, ont un port USB.
Mais ce modèle ? je ne sais pas...
Ce qui devrait régler ton problème.
Sinon, tes videos sont sur disques DVD ou cassettes... ?
Si DVD, trouver un lecteur DVD qui accepte les mini disques (pas un mange-disque... !) et copier sur le disque dur.
Si cassette, trouver une caméra qui a une sorite USB...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 16:09
Bonjour,

Clordi 7 mars 2014 à 15:59
C'est une ENTREE ou plutôt un port usb ou firewire (aller et retour) qui est sur ta machine. 
et le système, depuis mac OS10.4 au moins récupère facilement les images video avec IMovie.
Les camescopes, en général, ont un port USB.
Mais ce modèle ? je ne sais pas...
Ce qui devrait régler ton problème.
Sinon, tes videos sont sur disques DVD ou cassettes... ?
Si DVD, trouver un lecteur DVD qui accepte les mini disques (pas un mange-disque... !) et copier sur le disque dur.
Si cassette, trouver une caméra qui a une sorite USB...

@Clordi:

Ce genre de camescope utilise de cassettes MiniDV et sont pourvus de sortie mini Firewire.
Il ne s'agit pas de mini disques.

Les camescopes avec sorties USB n'utilisent pas de cassettes miniDV.

La réponse que j'ai donné, est la solution qui doit fonctionner.

Cordialement
0
Clordi Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 10
7 mars 2014 à 16:17
Merci Francis, pour les précisions...
Je dois être en délicatesse avec les noms des diverses cassettes parce que j'ai un vieux camescope avec des cassettes DV dont je récupère les images par USB sur mon mac...
Mais je n'ai pas suivi les évolutions récentes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moukateur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 16:34
merci beaucoup pour la réponse .... je vais apprécier de revisionner les reliques de notre passé ....

merci a vous
0