Comment avoir un serveur SMTP quand ont a une adresse gmail

Résolu
tbcast11 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour;
Je suis pas très fort en informatique mais je me débrouille avec des explication j'ai une adresse mail gmail est je voudrez avoir un serveur SMTP merci de m'indiquer tout le logiciel est le reste merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

fadouche Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Bonjour,


Pouvez vous êtres plus claire? Je vous rappel que nous sommes ici bénévolement et que nous ne somme pas devins :)

Alors un serveur SMTP sert à l'envoi de mail, lorsque l'on utilise un logiciel de messagerie (Outlook, Windows Mail, Thunderbird...)
Si vous utilisez votre adresse depuis votre navigateur internet en vous connectant à votre comtpe Google, un serveur SMTP, ne vous sera pas utile.

D'autant qu'un serveur SMTP c'est une adresse au format: smtp."fournisseur de messagerie".com

0
tbcast11 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Excuser moi d'avoir mal expliquer donc je vais vous expliquer enfait j'utilise un logiciel pour mon établissement scolaire mais ce logiciel permet l'envoie aux parrent des mail est pour ceci j'ai besoin d'un serveur SMTP
PS:et comme je vous l'ai déjà dit je ne connet rien aux serveur SMTP
Merci d'avence
0
fadouche Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Bonjour,
Quelle est le domaine de l'adresse email?
Quel est le logiciel utilisé?

Essayez d'être précis, je ne peux pas deviner :)
0
tbcast11 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'aurer besoin de une seule adresse mail est j'ai juste besoin de rentrer les donné de mon serveur SMTP sur pronote pour qu'il envoi les mail tout seul.
0
fadouche Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Ah, désolé, je ne maitrise pas leur logiciel, tentez de contacter leur support: http://www.index-education.com/fr/assistance-email.php
0
georges97 Messages postés 13790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 653
 
Bonjour,

Votre demande me semble incompréhensible :

si vous êtes élève ou parent d'élève, vous disposez d'un code d'accès qui vous permet de consulter les notes vous correspondant. Les professeurs vous communiquent au besoin une adresse email pour communiquer le cas échéant avec eux à partir de n'importe quelle messagerie ou webmail, dont gmail.com , indépendamment de pronote.

Si vous êtes professeur, conseiller d'éducation ou chef d'établissement (auquel cas il faudrait sans doute régler les problèmes techniques qui provoquent les nombreuses fautes d'orthographe relevées dans votre message) vous utilisez la version serveur de Pronote. Dans ce cas ne pouvez ni ne devez intervenir, à moins d'être administrateur et danc en parfaite connaissance de la gestion du serveur, sur les paramètres d'émission de mail, ce qui est illégal et puni par la loi.

Si vous pouviez préciser votre qualité et la raison pour laquelle vous devriez émettre des messages à destination des parents dans un système à accès réservé.

Cordialement
0