Comment avoir un serveur SMTP quand ont a une adresse gmail

Résolu/Fermé
tbcast11 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 7 mars 2014 à 12:27
georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 9 mars 2014 à 08:34
Bonjour;
Je suis pas très fort en informatique mais je me débrouille avec des explication j'ai une adresse mail gmail est je voudrez avoir un serveur SMTP merci de m'indiquer tout le logiciel est le reste merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

fadouche Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
7 mars 2014 à 14:56
Bonjour,


Pouvez vous êtres plus claire? Je vous rappel que nous sommes ici bénévolement et que nous ne somme pas devins :)

Alors un serveur SMTP sert à l'envoi de mail, lorsque l'on utilise un logiciel de messagerie (Outlook, Windows Mail, Thunderbird...)
Si vous utilisez votre adresse depuis votre navigateur internet en vous connectant à votre comtpe Google, un serveur SMTP, ne vous sera pas utile.

D'autant qu'un serveur SMTP c'est une adresse au format: smtp."fournisseur de messagerie".com

0
tbcast11 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
8 mars 2014 à 20:25
Excuser moi d'avoir mal expliquer donc je vais vous expliquer enfait j'utilise un logiciel pour mon établissement scolaire mais ce logiciel permet l'envoie aux parrent des mail est pour ceci j'ai besoin d'un serveur SMTP
PS:et comme je vous l'ai déjà dit je ne connet rien aux serveur SMTP
Merci d'avence
0
fadouche Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
8 mars 2014 à 20:50
Bonjour,
Quelle est le domaine de l'adresse email?
Quel est le logiciel utilisé?

Essayez d'être précis, je ne peux pas deviner :)
0
tbcast11 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
8 mars 2014 à 23:53
J'aurer besoin de une seule adresse mail est j'ai juste besoin de rentrer les donné de mon serveur SMTP sur pronote pour qu'il envoi les mail tout seul.
0
fadouche Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
9 mars 2014 à 01:53
Ah, désolé, je ne maitrise pas leur logiciel, tentez de contacter leur support: http://www.index-education.com/fr/assistance-email.php
0
georges97 Messages postés 12287 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 362
9 mars 2014 à 08:34
Bonjour,

Votre demande me semble incompréhensible :

si vous êtes élève ou parent d'élève, vous disposez d'un code d'accès qui vous permet de consulter les notes vous correspondant. Les professeurs vous communiquent au besoin une adresse email pour communiquer le cas échéant avec eux à partir de n'importe quelle messagerie ou webmail, dont gmail.com , indépendamment de pronote.

Si vous êtes professeur, conseiller d'éducation ou chef d'établissement (auquel cas il faudrait sans doute régler les problèmes techniques qui provoquent les nombreuses fautes d'orthographe relevées dans votre message) vous utilisez la version serveur de Pronote. Dans ce cas ne pouvez ni ne devez intervenir, à moins d'être administrateur et danc en parfaite connaissance de la gestion du serveur, sur les paramètres d'émission de mail, ce qui est illégal et puni par la loi.

Si vous pouviez préciser votre qualité et la raison pour laquelle vous devriez émettre des messages à destination des parents dans un système à accès réservé.

Cordialement
0