Chantage webcam / mineur

Nyous Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - Modifié par BmV le 7/03/2014 à 13:33
 Kezia - 24 août 2016 à 05:42
En faite c'est aussi quelqu'un qui me demande d'abord de donner 1500€ sinon elle publierait la vidéo sur you tube et mon facebook, elle a dit qu'elle le mettrait à certains proche dont ma mère, mon père et de la famille et sa me fait vraiment peur j'ai réussi à retardée la date mais j'ai peur s'il vous plait aider moi j'vous en supplie je dois avoir 50€ pour lundi car je suis mineur.. J'hésite à arrêter tout c'est à dire quitter facebook, me créé un nouveau compte outlook, un nouveau skype sa me fait tellement peur cette histoire aidez moi j'vous en supplie j'suis au bords des larmes là
A voir également:

4 réponses

nathaliefre Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 2
7 mars 2014 à 12:29
Ne surtout rien payer, ne pas céder à des menaces! Le mieux, c'est de se tourner vers ses parents ou un adulte de confiance qui t'expliquera comment te sortir de tout ça. Je ne pense pas, si ton compte est protégé, que qql'un puisse mettre une vidéo à ton insu sur ta page FB. N'aies pas peur!
2
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 389
7 mars 2014 à 21:24
Bonjour..

Comme déjà dit NE PAS PAYER et surtout couper tout moyen de contact de la part de l'escroc.. Plus de contact = fini le chantage...

Tu fais le mort en attendant que ça passe.. Les escrocs recherchent le profit immédiat (Les thunes que tu es supposé envoyer..). Ils n'ont pas de temps à perdre avec un pigeon récalcitrant qu'ils ne peuvent même plus contacter.. Ils passent alors à d'autres victimes..

Coté 'contacts' tu peux te prémunir de la façon suivante grâce à ce 'bobard'..

Explique leur qu'un hacker a fait main basse sur tes listes et te fait chanter: si tu ne lui envois pas 200€ (Par ex.) il menace de leur envoyer des Mails de ta part contenant un lien contenant un virus destructeur de Disques Durs, virus indétectable par les A.V..
Alors prie le de mettre immédiatement à la poubelle tout message suspect et surtout de ne JAMAIS ouvrir un lien fourni par un inconnu.. Fous leur la trouille..

A+
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 12:31
Salut,

Seule solution couper tous contacts et suivre ces conseils :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

@+
0
Nyous Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 12:32
Oui mais bon c'est surement possible de les mettre en privée, j'ai pas envie que mes parents soient au courant, j'en ai parlé à un adulte qui m'a donné à peu près le même conseil que toi et c'est pour sa que je viens demandé des conseils ici, je suis carrément paumé là. Elle a dit qu'elle enverrait sa à une dixaines de contacts qu'elle avait citée dans l'e-mail envoyé dont mes parents, ma tante et ma copine et sa me fait vraiment flipper tout sa..
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
7 mars 2014 à 20:18
Bonjour,
Ce maitre chanteur a une adresse mail?
Laquelle?
On peut faire quelques recherches.... Et accessoirement nous avons quelques moyens pour pourrir la vie (le mail) de ce salaud....
A+
0
Je te comprend je suis dans la même situation et la pression est horrible j'espère que ça s'arrangera pour toi
0