Transférer tout le dossier "Bibliothèque" sur disque dur externe

Fermé
natchenier Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 7 mars 2014 à 11:45
natchenier Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 7 mars 2014 à 12:11
Bonjour, je souhaiterai transférer tout le dossier bibliothèque de mon mac sur un disque dur externe. Ayant lu et relu les messages et forums, je ne parle pas de la bibliothèque d'Itunes mais de tout le dossier bibliothèque présent ici :
Ordinateur / Macintosh HD / Bibliothèque

En effet, j'ai déjà vider tous mes fichiers du mac vers mon disque dur externe, cependant, c'est le dossier "Bibliothèque" qui prend le plus de place : environ 30 go. Cela est du à l'installation de gros logiciels de musique comme GarageBand et Logic Pro. J'aimerai donc transférer tout ce dossier, via alias peut-être, pour qu'il n'y ait plus rien sur l'ordinateur.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance,

Natha
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 11:54
Bonjour,

Vous ne devez pas déplacer à cette bibliothèque. Il s'agit d'une des bibliothèques principales qui est utilisée par le système.

Il y a plusieurs bibliothèque sous Mac OS.

-la bibliothèque principale qui se trouve directement à la racine du disque dur.
-la bibliothèque qui se trouve dans le dossier Système

-une bibliothèque par utilisateur qui se trouve dans le répertoire de chaque utilisateur

Ces 3 bibliothèques doivent rester à leurs emplacement "normaux". Et pour les 2 premières vous ne devez en principe pas toucher au contenu si vous n'êtes pas "expert".

Par contre, si cette bibliothèque pèse 30 Go c'est que vous y avez mis quelque chose qui n'a rien à y faire. Le poids maximum normal pour cette bibliothèque est d'environ 6 à 7 Go.

Il faut vérifier quel est l'objet qui pèse le plus pour dans cette bibliothèque. Vous pouvez le faire en inspectant son contenu classé en liste par taille après avoir demandé à afficher la taille de tous les éléments dans les options de présentation du dossier.

0
natchenier Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
7 mars 2014 à 12:03
Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite. Voici l'analyse des dossiers :

- En classant les dossiers selon leur taille, à l'intérieur du dossier Bibliothèque, le dossier le plus lourd est le dossier "Application Support" qui fait 18,68 go avec 11 éléments.

- Et à l'intérieur de "Application Support", les deux dossiers les plus lourds sont :
- GarageBand : 14,31 avec 6 éléments et,
- Logic : 4,33 go avec 7 éléments.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 12:08
Garageband... effectivement ça peut poser problème.
Essayez de copier juste ces dossiers sur un support externe, puis de faire savoir à garageBand ou retrouver ses petits en vous inspirant de cette aide:
http://support.apple.com/kb/PH1936?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0
natchenier Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
7 mars 2014 à 12:11
Super, merci pour l'idée, surtout que je n'utilise plus GarageBand mais Logic Pro maintenant.
Je vais alors essayer de transférer le dossier GarageBand sur mon disque dur externe.

Merci encore pour votre aide.

Natha
0