Je ne sais pas ce qui ne va pas...

shadow.venom Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shadow.venom Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous m'avez déjà apporté par la création de ce site vraiment superbe. Voilà mon problème : j'ai relié les deux pcs en réseau (l'un sur une carte pci realtek 8139(en bas) et l'autre sur la carte réseau intégrée pentium pro 100 (en haut)), les voyants de chaque carte clignotent verts (sauf un en plus sur le pentium qui s'allume en orange, je ne sais pas ce que ca veut dire...). En bas, j'ai l'icone de resau qui se met dans la barre d'outils mais en haut il dit que le cable reseau est débranché....je n'y comprends rien (pourquoi les leds clignotent-ils alors ?) j'ai bien configuré le tout comme expliqué sur les autres sujets mais quand je ping en haut avec l'adresse ip de ce pc 4 paquets perdus alors qu'avec le nom de ce pc 4 paquets transmis
(de ce fait, je n'essaie même pas de pinger le pc du bas). Et pourquoi dans la commande dos (ipconfig/all) me met-il que le media est déconnecté en parlant de ma carte ethernet pentium intégrée ? Merci a tous et j'espère que je suis resté clair afin que vous puissez m'aider...
Morpheus "On n'est pas le meilleur quand on le croit, on l

4 réponses

Dump

Salut.
As-tu l'option du Bios modem integré activé ?
0
shadow.venom Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment puis je le savoir ? Le bios est différent du bios habituel sur un compaq...je ne sais pas comment paramétrer...

0
Dump

Re:
F10 je crois.
0
shadow.venom Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as aussi un compaq ? J'ai su rentrer dans le bios mais je ne vois pas de bios modem...je sais juste booter sur réseau mais ca plante a cause de dhcp qui est pas activé...Je sais pas non plus comment faire pour activer NetBios...J'en ai marre en fait et je me demande si je vais pas formater

0