Je ne peux pas réinstaller windows 7 sur un ordinateur portable

Fermé
tchoy1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 18:29
cristali Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 6 mars 2014 à 19:58
bonjours à tous,

Ma fille possède un ordinateur portable qui à eu un ou plusieurs virus.
Pour la dépanner nous avons dût faire un formatage complet du disque dur;
Puis on à essayer de réinstaller le systhème d'exploitation windows 7 à partir de son jeux de CD de récupération que l'on à graver lorsqu'on à acheter l'ordinateur.
le problème est qu'il nous manque le dernier cd car il ne fonctionne pas il est rayer et
nous ne pouvons pas finaliser la restauration .

Je vous remercie d'avance si vous avez une solution à me proposer
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique et je ne sais pas quoi faire.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié le 6 août 2017 à 07:09
bonsoir

si vous avez une licence de windows 7 pour ce pc (licence sous le pc), créez une clé usb bootable avec un iso de windows 7 (32 ou 64 bit) selon votre version.

voir ici pour créer une clé usb bootable.

https://www.winmacsofts.com/creer-sa-cle-usb-dinstallation/

iso windows 7 choisir en français et la bonne version (ultimante, profesionnel prémium que vous avez à l'origine sur le pc

hxxp://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

refaite l'installation, puis voir si cela fonctionne.
Amicalement exla

Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
0
cristali Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 1 552
6 mars 2014 à 19:58
Bonjour, si vous avez encore la partition de restauration, vous pouvez tenter de la lancer ( c'est la même chose que vos dvd)
0