écrans-direct.fr pas de remboursement Monsieur enfin!!!

alexziva Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - Modifié par alexziva le 6/03/2014 à 15:08
 DOM - 16 mai 2021 à 22:40
Bonjour, je viens pour signaler un problème avec le site écrans-direct.fr.
J'ai commandé le 28/01/2014 une dalle écran et j'ai reçu celle ci le 03/03/2014 donc 1 mois et quelques jours plus tard. Entre temps j'ai pris contact par mail pour savoir quel était le problème. Je redonne à nouveau le type de dalle et je ne reçois pas la bonne. Je prend contacte avec écrans-direct et ils me demandent 80 € en plus pour obtenir la bonne dalle. Je ne suis pas d'accord et demande donc le remboursement. Mais Monsieur comme vous êtes client chez nous on ne vous rembourse pas mais on vous fait un avoir!!!! Je leur dis que je ne veux pas d'avoir mais mon argent. En plus je dois payer le retour de la mauvaise dalle.
Moralité, on me prend pour un C...
Je décide aujourd'hui même de ne traiter qu'avec des sites fiables; Amazon par exemple avec qui j'ai renvoyé du matériel avec remboursement sans problème.
Certains sites ne sont pas à la hauteur et se moque complètement du client.
Je conseille donc de ne pas commander de matériel chez écrans-direct.fr cela vous éviteras ce genre de problème.
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
6 mars 2014 à 18:58
Bonjour..

Si le produit reçu n'est pas celui commandé ceci constitue une non conformité, objet des Art. L211-4 à L211-14 du Code de la Consommation...

Tu es en droit d'EXIGER le remplacement sans frais par le BON modèle..
Si ce remplacement n'est pas possible le vendeur DOIT te rembourser sans délai..

Voir ici:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2014-03-06/

Suggestion: Lettre de Mise en Demeure (En LRAR) de remplacement sans frais sous X jours sinon saisie du Juge de Proximité par tes soins (Procédure simple et gratuite..)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Ce vendeur se f.. de ta g.. Il est temps de lui rappeler la Législation en vigueur..

A+
0
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je vais faire le nécessaire.
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
7 mars 2014 à 10:50
Re:

Tiens nous au courant des suites!!

A+
0
doumamai Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 16:44
Ecran-direct est bien seulement si vous recevez un matériel fonctionnel.
Dans le cas contraire, ce revendeur (des USA) ne rembourse pas l'objet de la commande non plus les frais encourus pour le retour du matériel ;
Et a priori, l'argumentaire des Codes civil et de la consommation ne les fait pas réagir!
In fine, cela s'apparente presque à un contrat aléatoire, puisque si la pièce que vous recevez ne fonctionne pas, vous perdez votre argent.
Voilà presque 2 mois que je tente d'obtenir le remboursement, de façon amiable, sans succès!


A vous lire
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
15 déc. 2014 à 19:26
Bonjour

Je n'avais pas vérifié le Droit applicable par le RCS (Si j'avais eu l'intention de commander je l'aurais fait..).

Droit inconnu (Supposé U.S). Le site n'est pas identifié malgré la présence d'une adresse en France ainsi qu'un téléphone anonyme (Région Lyon et alentours..).

Si Société localisée hors France les divers Codes français ne s'appliquent pas..

Si on arrive à localiser cette Société aux USA on peut éventuellement saisir le BBB de son lieu (Amiable uniquement).

BBB= Better Business Bureau.

https://www.bbb.org/bbb-directory

Au final Ecrans-direct.fr à éviter...

A+
0
Ghuistal Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 14:41
Bonjour, Ce que fait ce site est de la publicité mensongère, j'ai acheté une dalle d'écran avec les annotations en vert fluo "en stock", en très gros et surligné "pièce d'origine", dans la description "Neuf, direct depuis le fabricant", bien entendu sur tout la fiche descriptive apparait 4 fois la référence que j'ai commandé et nul part la référence la dalle que j'ai reçu envoyé.
La référence la dalle livré n'apparait que sur l'information de livraison, dès que j'ai constaté l'erreur je l'ai signalé au vendeur.
Le vendeur que j'ai eu beaucoup de mal à avoir M.Paul m'a dit qu'il ne l'avait pas en stock et qu'il m'ont envoyer une dalle "compatible" mais de bien moindre qualité
La moindre des choses de la part d'un vendeur est de demander si le client est d'accord pour que l'on lui envoi un produit différent de celui qu'il a commandé.
Je ne demande qu'une chose l'envoi du produit que j'ai commandé ou le produit remplaçant de la même marque, sinon je souhaite que l'on me rembourse l'intégralité de mon versement frais de livraison compris.
Il serait judicieux de la part du site d'être plus honnête dans la description des produits qu'ils mettent en ligne.
Je rappelle que j'ai signalé mon désaccord dès que j'ai reçu le bordereau informant qu'il ne me livrait pas le modèle commandé.
Le résultat est que le site ne veut pas me rembourser me propose un avoir dont je n'ai que faire et me déduise les frais de livraison alors que c'est une erreur de leur part.
0
Écran direct égal escroc. J'ai commandé une dalle ils m'ont envoyé une dalle qui ne correspond pas malgré avoir donné précisément les références . Je n'ai jamais pu les avoir au téléphone, de plus l'adresse mentionnée est une adresse bidon. Après avoir eu une réponse par mail, ils me demandent de renvoyer la dalle à mes frais avec des conditions qu'eux même ne respectent pas. Aucun remboursement de la dalle alors que l'erreur vient totalement d'eux.
0