"mail" a disparu
jandan
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je n'ai plus "mail" dans les docs,qui a disparu tout seul.Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages ou "mails"!La même chose pour google chrome et safari.Suis nulle en informatique,quelqu'un pourrait m'aider et me donner la raison de ce gros problème???Merci d'avance
A voir également:
- "mail" a disparu
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Clavier disparu android - Guide
- Mail yahoo disparu - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ouvre le dossier Applications et recherche les applications disparues.
Deux cas:
- le plus simple: l'application est toujours là. Il te suffit alors de glisser son icone dans la barre du Dock
- le pire: l'application n'est plus là. Ouvre alors la corbeille en double cliquant dessus.
Est-ce que l'application est présente dans la corbeille ?
Oui:
Alors fait un clic-droit sur l'icone de l'application et choisit le menu "Remettre". L'application va alors retourner dans son dossier d'origine, à savoir Applications. Effectue alors la manipulation du cas "le plus simple".
Non:
Alors, la galère commence car il faut réinstaller l'application.
Pour Safari et Google, il te suffit de les télécharger depuis le site Apple ou Google.
Pour Mail, il faut ressortir les CD/DVD gris clair que tu as reçus avec ton Mac quand tu l'as acheté neuf. Mais, avant d'aller plus loin dans les détails, je te laisse faire ce que j'ai proposé avant et si il le faut (cas "le pire"+ cas "non"), je t'expliquerai la suite en détail.
Ritchi
Ouvre le dossier Applications et recherche les applications disparues.
Deux cas:
- le plus simple: l'application est toujours là. Il te suffit alors de glisser son icone dans la barre du Dock
- le pire: l'application n'est plus là. Ouvre alors la corbeille en double cliquant dessus.
Est-ce que l'application est présente dans la corbeille ?
Oui:
Alors fait un clic-droit sur l'icone de l'application et choisit le menu "Remettre". L'application va alors retourner dans son dossier d'origine, à savoir Applications. Effectue alors la manipulation du cas "le plus simple".
Non:
Alors, la galère commence car il faut réinstaller l'application.
Pour Safari et Google, il te suffit de les télécharger depuis le site Apple ou Google.
Pour Mail, il faut ressortir les CD/DVD gris clair que tu as reçus avec ton Mac quand tu l'as acheté neuf. Mais, avant d'aller plus loin dans les détails, je te laisse faire ce que j'ai proposé avant et si il le faut (cas "le pire"+ cas "non"), je t'expliquerai la suite en détail.
Ritchi
Bonjour Ritchie
Merci pour ta réponse,vraiment très sympa de ta part surtout que tu m'as très bien expliqué le problème.Je suis désolée pour la réponse tardive mais j'étais absente une semaine,et cela fait 2 jours que j'ai pu lire ton méssage.
-En effet je n'ai plus "Mail" dans les docks,ni google chrome,mais j'ai pu grâce à un ami récupérer " Safari".
-Je n'ai pas les DVD,car ayant au départ un"tiger (avec les DVD)j'ai fait installer chez Microcase "snow leopard "sans DVD car il n'y en avait plus.Je n'ai qu'un code ou "complément d'installation qui remplace les DVD.
-Je suis obligée(je crois) de graver le complément d'installation sur un DVD "double couche "(8xDVD+R DL)mais qui me dit une fois le DVD installer et graver;
"Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"!!! C'est sur le conseil de plusieurs vendeurs de la fnac que j'ai acheté les DVD.
-Je ne sais vraiment plus quoi faire!!.En espérant ne pas être obligée de changer d'ordinateur
Jandan
+
Merci pour ta réponse,vraiment très sympa de ta part surtout que tu m'as très bien expliqué le problème.Je suis désolée pour la réponse tardive mais j'étais absente une semaine,et cela fait 2 jours que j'ai pu lire ton méssage.
-En effet je n'ai plus "Mail" dans les docks,ni google chrome,mais j'ai pu grâce à un ami récupérer " Safari".
-Je n'ai pas les DVD,car ayant au départ un"tiger (avec les DVD)j'ai fait installer chez Microcase "snow leopard "sans DVD car il n'y en avait plus.Je n'ai qu'un code ou "complément d'installation qui remplace les DVD.
-Je suis obligée(je crois) de graver le complément d'installation sur un DVD "double couche "(8xDVD+R DL)mais qui me dit une fois le DVD installer et graver;
"Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"!!! C'est sur le conseil de plusieurs vendeurs de la fnac que j'ai acheté les DVD.
-Je ne sais vraiment plus quoi faire!!.En espérant ne pas être obligée de changer d'ordinateur
Jandan
+
Bonjour,
Le problème de DVD peut se résoudre très facilement en achetant la version officielle DVD OS X 10.6 Snow Leopard (18€+6€ de port pour le DVD)
Une fois ce DVD reçu, tu l'utilises pour réinstaller Snow Leopard:Installer Mac OS 10.6
Si ce DVD reçu de chez Apple ne contient pas a toute dernière version, alors télécharge et installe COMBO 10.6.8 v1.1.
Demande à ton ami de t'aider et si tu as des questions, tu sais où les poser !
Ritchi
Le problème de DVD peut se résoudre très facilement en achetant la version officielle DVD OS X 10.6 Snow Leopard (18€+6€ de port pour le DVD)
Une fois ce DVD reçu, tu l'utilises pour réinstaller Snow Leopard:Installer Mac OS 10.6
Si ce DVD reçu de chez Apple ne contient pas a toute dernière version, alors télécharge et installe COMBO 10.6.8 v1.1.
Demande à ton ami de t'aider et si tu as des questions, tu sais où les poser !
Ritchi