Nettoyage en profondeur du PC Capdec

Fermé
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
 Capdec -
Bonjour,

Capdec,

Voici la première chose à faire sur le pc de ton fils, cela me permettra de voir ce qu'il y a dans la machine :)

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

▶ Télécharge ici :OTL

▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

Clique ici pour voir la configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

HKCU\Software
HKLM\Software
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%localappdata%\*
%localappdata%\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
msconfig
netsvcs
BASESERVICES
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\Google Chrome\shell\open\command
dir "%Homedrive%\*" /S /A:L /C

▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange

NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC

A +
A voir également:

59 réponses

Capdec

Salut Juju !

Alors comme ça tu es fonctionnaire aussi. Ça promet...^^

Voici mon rapport. À plus !

---------------------------------

# AdwCleaner v3.022 - Rapport créé le 19/03/2014 à 18:50:43
# Mis à jour le 13/03/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : JLB - PC_ACER_X1430
# Exécuté depuis : C:\Users\JLB\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : RelevantKnowledge

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\FreeRIP
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Toolbar Cleaner
Dossier Supprimé : C:\Users\JLB\AppData\Local\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\JLB\AppData\Local\Temp\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\JLB\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\JLB\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Toolbar Cleaner
Dossier Supprimé : C:\Users\JLB\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mkndcbhcgphcfkkddanakjiepeknbgle
Fichier Supprimé : C:\Windows\Tasks\Driver Booster Update.job
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\Driver Booster Update

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\mkndcbhcgphcfkkddanakjiepeknbgle
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Office\Word\Addins\babylonofficeaddin.officeaddin
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\.bdc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\.bgl
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\.bof
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\BabylonIEPI.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\BabyDict
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\BabyGloss
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\BabylonOfficeAddin.OfficeAddin
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\BabylonOfficeAddin.OfficeAddin.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\BabyOptFile
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Babylon_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Babylon.exe
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Babylon Client]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{B16632F1-24E0-4D99-A68D-70BFB6447C48}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6AC0BB10-C922-45E2-857D-2A368FE749E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B7EA2226-F876-4BE4-B478-76EBAE2A668A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A1489C85-4F6F-48C4-AC9E-18B63AF4703E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{F310F027-15CB-4A7F-B10D-3A4AFB5013A5}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B7EA2226-F876-4BE4-B478-76EBAE2A668A}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKCU\Software\IM
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\Software\Toolbar Cleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{501451DE-5808-4599-B544-8BD0915B6B24}_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D08D9F98-1C78-4704-87E6-368B0023D831}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Toolbar Cleaner

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16521

-\\ Mozilla Firefox v28.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\JLB\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\3xm2kl72.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v27.0.1453.94

[ Fichier : C:\Users\JLB\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [47009 octets] - [27/08/2013 05:29:46]
AdwCleaner[R1].txt - [14082 octets] - [21/11/2013 20:01:06]
AdwCleaner[R2].txt - [7435 octets] - [28/01/2014 12:53:13]
AdwCleaner[R3].txt - [4275 octets] - [19/03/2014 18:47:04]
AdwCleaner[S0].txt - [45868 octets] - [27/08/2013 05:31:19]
AdwCleaner[S1].txt - [13263 octets] - [21/11/2013 20:05:39]
AdwCleaner[S2].txt - [7049 octets] - [28/01/2014 13:00:05]
AdwCleaner[S3].txt - [4172 octets] - [19/03/2014 18:50:43]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [4232 octets] ##########
0
Capdec

Bonsoir Juju,

Alors, après OTL et Adwcleaner, à quoi on joue ? ;)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

▶ Exécute-le. Accepte la mise à jour.

▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

▶ Clique donc sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.

A+
0
Capdec

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.03.20.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16521
JLB :: PC_ACER_X1430 [administrateur]

20/03/2014 18:35:32
mbam-log-2014-03-20 (18-35-32).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 512731
Temps écoulé: 2 heure(s), 44 minute(s), 59 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 34
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-2380655895-3975282483-2131864129-1001\$RE9TPV0.exe (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-2380655895-3975282483-2131864129-1001\$RYIILQI.exe (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-bg.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-bho.dll.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-bho64.dll.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-buttonutil.dll.vir (PUP.Optional.Crossrider) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-buttonutil.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-buttonutil64.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-chromeinstaller.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-codedownloader.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-enabler.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-firefoxinstaller.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-updater.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\utils.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlls.dll.vir (PUP.Optional.RelevantKnowledge) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlls64.dll.vir (PUP.Optional.RelevantKnowledge) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlph.dll.vir (PUP.Optional.RelevantKnowledge) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlservice.exe.vir (PUP.Optional.RelevantKnowledge) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe.vir (PUP.Optional.RelevantKnowledge) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlvknlg32.exe.vir (PUP.Optional.RelevantKnowledge) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlvknlg64.exe.vir (PUP.Optional.RelevantKnowledge) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlxf.dll.vir (PUP.Optional.RelevantKnowledge) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\components\rlxg.dll.vir (PUP.Optional.RelevantKnowledge) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\firefox\rlnx.dll.vir (PUP.Optional.RelevantKnowledge) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\JLB\AppData\Local\Bundled software uninstaller\bi_client.exe.vir (PUP.Optional.Somoto.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\JLB\AppData\Local\FilesFrog Update Checker\uninstall.exe.vir (PUP.Optional.Somoto) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\JLB\AppData\Local\Temp\CT3312806\ctbe.exe.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\JLB\AppData\Local\Temp\CT3312806\ffLogic.exe.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\JLB\AppData\Local\Temp\CT3312806\statisticsStub.exe.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\JLB\AppData\Local\Temp\CT3312806\stub.exe.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\JLB\Downloads\setup_listen_n_write_free_1.12.0.1.exe (PUP.Optional.InstallCore.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Windows\System32\rlls.dll (PUP.Optional.RelevantKnowledge) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Windows\System32\rlls.dll (Trojan.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Windows\SysWOW64\rlls.dll (Trojan.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut

Refais un scan OTL avec la configuration pré-citée.

A+
0
Capdec

Salut Maître^^,

http://hfp5w460d7.1fichier.com/

http://2g8nuuqiaf.1fichier.com/

Bonne nouvelle analyse et A+ :)
0
Capdec

Oops... Voilà au cas où ça marcherait mieux avec les liens complets^^...

http://hfp5w460d7.1fichier.com/OTL.Txt

http://2g8nuuqiaf.1fichier.com/Extras.Txt

:)
0

Suis pas maître, juste chef de ma mallette :)

Le rapport ne montre plus rien de particulier ... encore des soucis ?
si non, tu peux appliquer le final .

A+
0
Capdec

Bonjour Juju,

« Chef de ta mallette » ??? J'ai pas bien compris...

En tout cas tant mieux si OTL ne montre plus rien de particulier.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est d'avoir déjà eu quelques « écrans bleus » (très rarement, mais je suppose que ce n'est pas très bon signe...) et de constater la lenteur croissante de Firefox, notamment pour charger des images via Google, mais je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas et puis mon matériel (AMD E-350 dual-core) n'est pas terrible...

Avant d'indiquer que mon sujet est résolu, je tenais à te remercier pour ta patience et tous tes bons conseils. Et si tu as besoin de quelque chose du genre traduction(s) (notamment ES > FR), n'hésite pas... Au cas où ça pourrait t'intéresser, je suis notamment à la tête d'un gros projet lexicographique multilingue (bientôt) en ligne : APLLOD (Association pour la Promotion des Langues via la Lexicographie et l'Open Data).

Merci encore, bonne continuation et à la prochaine... Ah, et comment te "retrouver" en cas de besoin (urgent)^^ ?

JLB :)
0

Salut,

Ils datent de quand les BSOD ?

0
Capdec

Salut,

Les « BSOD » ? On dirait que ton truc se termine en « Open Data » mais je ne comprends pas bien de quoi tu parles au juste...
0

BSOD = écran bleu de la mort (abrégé de l'anglais Blue Screen of Death) ^^
0
Capdec

Ah OK, le Jeu de la Mort ^^...

Mon dernier BSOD date d'il y a quelques semaines. Depuis bientôt 3 ans que j'ai cette "bête de course", je crois que j'en ai eu 3 ou 4 en tout, pas plus... mais pas moins.

J'ai fait une vérif/réparation de mon DD hier et tout a l'air OK, mais je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.

Bon dimanche à toi :)

Bruce
0

Salut,

Bah rien de particulier à mon avis.

Bonnes traductions ;)
0
Capdec

Salut Juju la Mallette,

Comme je l'ai déjà dit plus haut, merci encore, bonne continuation et à la prochaine... Ah, et comment te "retrouver" en cas de besoin (urgent)^^ ?

JLB :)
0

Regarde mon profil j'ai un site web .. ;)
0
Capdec

Ah oui, je n'avais pas fait gaffe. Maintenant je comprends mieux pourquoi tu m'as fait passer par FEC Upload...

Pourrais-tu me dire ce que nous devons faire si mon fils (par exemple) veut bien suivre les 2 formations que tu proposes ? Il suffit de s'inscrire sur le site FEC ?

Par ailleurs j'ai vu le formulaire de contact. Qu'est-ce qui est le plus rapide : de passer par là ou par le forum CCM ? Quant au téléphone, je ne sais même pas si ce numéro fonctionne directement depuis la France ou s'il y a un indicatif d'abord. En tout cas on dirait que tu aimes bien le chiffre 6, Juju666^^ !
0

En fait ce fameux formulaire de contact et particulièrement ce numéro de téléphone (et les heures !) c'était un projet pour m'installer comme autoentrepreneur ;) faudra que j'vire ça :)

ça sera forcément plus rapide par ce formulaire de contact puisque je consulte mes mails avant d'aller sur les forums.

Pour les formations, je dois encore clarifier la situation mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire au mieux ...
Pour l'instant, lors de l'inscription, en champs obligatoire il faut stipuler si on désire suivre la formation informatique de base ou la formation en désinfection.
Cette dernière a des restrictions supplémentaires : https://www.forums-fec.be/formations/index.php?topic=2.msg3#msg3

:)
0
Capdec

OK, je passerai par ta page de contact alors.

J'ai parcouru ta page pour la « Formation Helper » et ça m'a l'air très bien.

Pourrais-tu me filer le lie pour la formation informatique de base ?

Merci encore et bonne journée, Julien.

Jean-Louis :)
0