PC Acer ne démarre plus.
Tyler34
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà, mon pc acer aspire ma lacher 1 ans et 1 mois après que je l'es acheter .. Biensur après que la garantie soit passer ! Ce qui se passe c'est que quand je l'allume il affiche en gros ACER, et en bas "press f2 to enter setup, et apres soit l'ecran reste noir avec un tiré en haut sur le coté de l'écran puis plus rien, soit comme là sa me fais depuis tout à l'heure "A disk read error occured press ctrl+alt+del to restart ... Et puis rebelotte sa recommence à chaque fois.
J'ai appeler l'assistance de acer qui m'ont dit comment proceder en appuyant sur alt et f10 pour reformater, mais sa m'affiche une barre de chargement puis apres une page en anglais que je ne comprend pas, puis plus rien ...
Savez vous ce que je pourrais faire pour remédier à ce problème ... ?
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne fin de journée ! :)
Alors voilà, mon pc acer aspire ma lacher 1 ans et 1 mois après que je l'es acheter .. Biensur après que la garantie soit passer ! Ce qui se passe c'est que quand je l'allume il affiche en gros ACER, et en bas "press f2 to enter setup, et apres soit l'ecran reste noir avec un tiré en haut sur le coté de l'écran puis plus rien, soit comme là sa me fais depuis tout à l'heure "A disk read error occured press ctrl+alt+del to restart ... Et puis rebelotte sa recommence à chaque fois.
J'ai appeler l'assistance de acer qui m'ont dit comment proceder en appuyant sur alt et f10 pour reformater, mais sa m'affiche une barre de chargement puis apres une page en anglais que je ne comprend pas, puis plus rien ...
Savez vous ce que je pourrais faire pour remédier à ce problème ... ?
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne fin de journée ! :)
A voir également:
- PC Acer ne démarre plus.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
23 réponses
alors c'est un pc portable. C'est un Acer Aspire et j'ai vider une clé USB :)
RE
*Télécharge ce fichier ISO de Toutoulinux:
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
*Utilise LiliUSBCréator pour mettre l'iso sur l'usb:
http://www.linuxliveusb.com/
*Ce n'est pas compliqué, avec le PC qui fonctionne, tu branches l'USB, referme la si elle s'ouvre toute seule, lance l'application de LiliUSBCreator, il n'y a pas d'installation.
1) Tu trouves ton USB (ne te trompe pas)
2) Tu clic sur ISO et tu retrouves l'ISO de Toutoulinux que tu as téléchargé auparavant.
3) Tu laisses comme c'est.
4) Tu coches juste Formater en FAT 32
5) Tu cliques sur l'éclair pour que le travaille se fasse, laisse finir.
*Ensuite, tu branches l'USB sur l'autre PC, tapote sur F12 pour avoir le Boot Menu et choisir l'USB.
*Regarde sur cette fiche CCM pour les petits réglages du lancement:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Il ne s'installe pas, il se met juste en mémoire RAM le temps de son utilisation.
Dit moi lorsque tu seras sur le bureau de Toutoulinux. (Ou avant, si tu as un problème pour faire cela)
*Télécharge ce fichier ISO de Toutoulinux:
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
*Utilise LiliUSBCréator pour mettre l'iso sur l'usb:
http://www.linuxliveusb.com/
*Ce n'est pas compliqué, avec le PC qui fonctionne, tu branches l'USB, referme la si elle s'ouvre toute seule, lance l'application de LiliUSBCreator, il n'y a pas d'installation.
1) Tu trouves ton USB (ne te trompe pas)
2) Tu clic sur ISO et tu retrouves l'ISO de Toutoulinux que tu as téléchargé auparavant.
3) Tu laisses comme c'est.
4) Tu coches juste Formater en FAT 32
5) Tu cliques sur l'éclair pour que le travaille se fasse, laisse finir.
*Ensuite, tu branches l'USB sur l'autre PC, tapote sur F12 pour avoir le Boot Menu et choisir l'USB.
*Regarde sur cette fiche CCM pour les petits réglages du lancement:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Il ne s'installe pas, il se met juste en mémoire RAM le temps de son utilisation.
Dit moi lorsque tu seras sur le bureau de Toutoulinux. (Ou avant, si tu as un problème pour faire cela)