Vos meilleurs films

canto84 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 5 mars 2014 à 17:11
Drillimatic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 7 mars 2014 à 11:49
bonjour je serai curieux de connaitre vos 5 meilleurs films , pour ma part voici mes 5 , QUAND LA VILLE DORT 1950 de john huston Trois malfrats, le docteur Erwin Riedenschneider, le dénommé "Cobby" et un certain Alonzo Emmerich projettent le hold-up d'une bijouterie. Pour réussir cette difficile opération, il a été décidé de recruter trois partenaires : un adroit chauffeur pour la fuite, Gus Minnissi ( james whitmore ), un efficace perceur de coffres-forts, Louis Ciavelli et un tueur professionnel, Dix Handley ( sterling hayden )quand la ville dort est Un indéfectible classique du film noir américain, déjà adapté trois fois au cinéma et qui fut le premier film colorisé à être projeté sur une chaîne de télévision française (la 5) le 6 août 1989..., . le meilleur western pour moi l , excellentissime LE TRESOR DU PENDU (The law and Jake Wade) (1958) de STURGES John avec robert taylor et richard widmark , Résumé
Jack Wade ( robert taylor ) a quitté la bande de renégats dirigée par Clint Hollister ( richard widmark ) en emportant avec lui le butin d'une attaque de banque. A présent, il est devenu l'honnête shérif d'une petite bourgade du Nouveau-Mexique. Mais le destin va à nouveau réunir les deux hommes dans une mortelle confrontation .....
>>> Agréable western qui dénote une grande sobriété et une parfaite dramaturgie. L'affrontement final est superbe, d'un classicisme remarquable , un film noir CHASSE AU GANG - 1953 de andre de toth , resumé , Steve Lacey, un ancien truand, a décidé de recommencer sa vie et s'est marié avec une charmante jeune femme prénommée Ellen, qu'il aime. Malheureusement, trois de ses amis d'autrefois réapparaissent inopinément. L'un meurt et les deux autres font pression sur lui et l'obligent à participer à un hold-up qui compromet sérieusement ses chances de réinsertion. Il parvient toutefois à laisser un message à un inspecteur de police( sterling hayden ) qui arrête les malfaiteurs et le laisse libre..., un film d aventure LA FURIE DES TROPIQUES (Slattery's hurricane) (1949) de andre de toth Le lieutenant F.A. "Hobbie" Hobson ( richard widmark ) se trouve dans l'obligation de remplacer son ami et collègue Willard Francis Slattery, pilote, avec lequel il vient de se battre. Pris dans une tornade, il décide de dénoncer son patron récemment décédé et qui l'avait mouillé dans un trafic de drogue qu'il dirigeait. un film de guerre 36 HEURES AVANT LE DEBARQUEMENT (36 hours) (1964) de seaton georges, resumé , Un officier américain ( james garner ) est enlevé par les Allemands à Lisbonne? qui essayent en le droguant, de lui soutirer certains renseignements essentiels sur un éventuel débarquement allié. Des moyens fort sophistiqués seront employés pour conditionner le prisonnier et susciter en lui un laisser-aller propice, un relâchement fatal : un pseudo-hôpital militaire américain est créé, une infirmière et un médecin-chef sont désignés pour assurer le décor. Ce machiavélique plan semble finalement porter ses fruits ...l officier americain prepare met au point une evasion , a noter 3 excellent acteur eva marie saint ( la mort aux trousse avec cary grant ) , james garner, rod taylor ( la machine a remonter le temps ) .merci
A voir également:

4 réponses

RNS21 Messages postés 609 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 68
5 mars 2014 à 17:30
Bonjour,

bah sur tout tes films, je n'en ai vu aucun !

J'ai un film qui m'a beaucoup plu c'est SNATCH. (sorti en 2000)
0
canto84 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 24
5 mars 2014 à 17:42
HEAT - 1995 de michael mann, au top dans le genre
0
canto84 Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 24
Modifié par canto84 le 5/03/2014 à 17:46
LE SCORE - 2001 de oz frank pas mal ce film
0
RNS21 Messages postés 609 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 68
5 mars 2014 à 18:07
toujours pas vus ,

je suis nul en films moi :p :p
0
Drillimatic Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
7 mars 2014 à 11:49
Moi j'aime bien celui ci! Un pretre et un gangster, plutot pas mal!!
http://www.sacrifice-lefilm.fr/
0