Connexion impossible sur 1 seul site...

Résolu/Fermé
0102vax Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 13:23
0102vax Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 15:27
Bonjour à tous.

J'ai la semaine passée restauré une image disque sur mon système (Win XP).
J'ai procédé à toutes les MAJ, installé SP3, etc... .

Mon système est parfaitement fonctionnel, ma connexion internet fonctionne parfaitement (web + TV + Tel). J'ai accès à tous les sites web que je visite habituellement (info, loisirs, banque, ...) qu'il requiert ou non un mot de passe...

Seul 1 site ne fonctionne pas; celui de la plateforme de la faculté à laquelle je suis inscrit. La connexion cherche... et un message d'erreur apparaît au bout de 2 minutes : " la connexion a été réinitialisée "... Comme si ma connexion internet ne fonctionnait pas...

J'ai vu qu'un utilisateur avait posté visiblement le même problème; pas solutionné depuis.

Une aide ? une idée ?

Merci à vous ;-)

4 réponses

~ Koala Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
5 mars 2014 à 15:09
Bonjour,

Pour commencer, une question bête, as-tu vérifié via une autre connexion que le site en question est bien disponible ?
0
0102vax Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 15:13
Affirmatif. Et je peux même y accéder de mon smartphone...
J'ai essayé quantité de choses, plus ou moins basiques:
- débrancher / rebrancher
- purger le navigateur
- purger les fichiers temporaires
- essai sans parefeu
- essai sans antivirus
- réinitialisation de la connexion internet (mon FAI est Orange)
- vérification du fichier host
- ouverture temporaire des DNS

J'ai le même problème sur tous les navigateurs (IE,FF,Opera)

Une idée ?
0
~ Koala Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
5 mars 2014 à 15:21
Si tu as essayé tout ça sans succès, j'avoue que je sèche. J'aurais à la base penché pour le blocage par l'antivirus (c'est assez commun comme phénomène).

Essaye d'envoyer une requête ping au site en question via le cmd, pour voir si la connexion passe tout de même (c'est le cas si c'est l'antivirus ou le pare-feu qui bloquent) ou pas du tout.
0
0102vax Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 15:27
Je n'avais pas pensé à la requête ping... mes compétences en info sont limitées ^^.
Toutefois; voici ce que j'ai fait:

- réinitialisation de la box via l'interface logicielle (ce que je n'avais pas pas fait... j'avais juste fait un reset au bouton...)

- nouvel essai... marche pas.

- J'avais au préalable sauvegardé ma config box perso (pour le matériel additionnel)... Je restaure cette config et... BOUM; ça remarche...

Tu y comprends qlq chose ? Je n'arrive pas à envisager un lien de cause à effet...
Toutefois, les admins de la plateforme avait été informé... je viens de leur envoyer un mot pour leur dire que j'avais récupéré un accès fonctionnel... Je ne sais pas s'ils ont fait qlq chose... mais je pense quand même que oui... Pour moi; ça venait du proxy de la faculté... d'autant qu'il me paraît plus qu'improbable que sur une hasardeuse restauration de config (qui soit dit en passant ne me rendait pas l'accès valide jusqu'à il y a 10 minutes encore), ça refonctionne...

Bref; affaire classée ^^

Et merci de t'être intéressé à mon pb ;-)
0