Clic droit impossible sur la suite Office...

Résolu/Fermé
DeltaStrikke Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 5 mars 2014 à 04:16
DeltaStrikke Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 23:09
Bonjour,

Sur mon mac, à chaque fois que j'effectue un clic droit sur la suite Office de Microsoft (Word, Powerpoint], etc..), le programme gèle, la petite roulette multicolore apparait et je suis obliger de ''forcer à quitter'', sinon quoi la roulette tourne infiniment. Quelqu'un sait ce que pourrait être la source du problème?

Merci d'avance!

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3485 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 945
5 mars 2014 à 05:54
Les symptômes décrits font nécessairement penser à un souci avec un module additionnel de menu contextuel. On se souvient notamment des cas où le module ajouté par Antidote a fait couler pas mal d'encre virtuelle. Mais ça remonte à quelque temps, ça, et Antidote a été mis à jour depuis belle lurette (et on n'ose pas croire que tu te trouves à utiliser des outils sans faire les mises à jour).

De quelle version d'Office est-il question ? Les mises à jour ont elles été faites ? Depuis quand le problème survient-il ? Se produit-il avec d'autres applications (TextEdit,...) ? Qu'observes-tu dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple) ?

0
DeltaStrikke Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
5 mars 2014 à 15:04
Merci pour la réponse!

J'utilise la version 2011 et toutes les mises à jour ont été faites. J'ai également installé Antidote il y a quelques temps (également à jour) et le problème est apparu après l'installation d'Antidote... Est-ce que cela pourrait être le problème?
0
Aliboron Martin Messages postés 3485 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 945
5 mars 2014 à 18:43
Ben comme dirait l'autre, il faudrait déjà jeter un coup d'oeil à la FAQ de Druide, particulièrement au point qui traite des problèmes de menu contextuel et... faire la mise à jour... ;-)

0
DeltaStrikke Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
Modifié par DeltaStrikke le 6/03/2014 à 23:09
Problème reglé!!

J'ai désinstaller Antidote et puis réinstaller et j'ai ensuite installer la mise à jour (v.6.2) et il n'y a plus de problème!

Merci beaucoup!
0