Petit problème de connection

Zira -  
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur -
Bonsoir a tous ,

Alors voila j'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas a résoudre ..
Je n'arrive plus a me connecté a mon réseau sans fil !
Le réseau en question ce trouve bien dans les réseau a disposition mais quand je clique dessus pour m'y connecter ça me met " Windows n'a pas pu ce connecté a ( nom du réseau) "
j'ai essayer de résoudre le problème grâce a la résolution de problème de Windows mais me dit de débrancher le routeur 10 secondes puis de le rebranché , ce que je fais mais ça ne change rien --" .. Après je clique sur " vérifié si le problème est résolu " mais cette fois ci j'obtiens " problème avec la carte réseau ou le point d'accès ".
Par moment ce problème s'arrête et j'ai de nouveau internet sans fil mais quelques jours après cela recommence et ma soeur a le même problème avec son pc et notre réseau sans fils. Le seul moyen que j'ai d'avoir internet durant les période ou mon réseau sans fil n'en fait qu'a sa tête c'est de brancher le câble Ethernet directement a mon pc et grâce a sa j'ai internet mais dès que je le retire le problème est toujours la ..

Merci d'avoir lu j'espère que vous aller savoir m'aider !
Juste un truc : je suis très mais alors très nul dans tout ce qui touche a l'informatique et aux ordinateurs donc il faudra bien m'expliquer correctement ce que je devrais faire pour m'en sortir voila voila..
Bonne soirée

7 réponses

christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur 230

Bonsoir,

Pour commencer, quel est ton système d'exploitation ?
0
Zira

Windows 7
0

Alors clic droit sur ton icone internet en bas à droite dans la barre des tâches et clique sur ouvrir le centre de réseau et partage. ensuite dans le volet de gauche clique sur modifier les paramètres de la carte. sur ta carte réseau clique droit et ensuite propriétés. Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre double cliques sur propriété de protocole internet version 4. et dis moi si tout est grisé ou si tu as des chiffres indiqués dans: adresse ip, masque de sous réseau etc...
0
Zira

Tout est grisé et il n'y a aucun chiffres que des points.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quel est ton fournisseur d'accès ?
0
Zira

C'est "voo"
0

ok essaye ceci alors : coche utiliser l'adresse ip et tape:
Dans adress ip: 192.168.1.32
dans masque de sous réseau tape: 255.255.255.0
et passerelle 192.168.1.1
et dans serveur dns préféré 192.168.1.1

Valide avec ok et regarde si tu as une connection. Au pire il te suffit de recocher obtenir une adresse ip automatiquement au ca où cela ne fonctionne pas
0