Problème de récetion/envoi de message sur WLM

Fermé
Kro - 13 mai 2007 à 12:14
 Kro - 14 mai 2007 à 22:12
Bonjour à tous,

J'ai un problème plutot désagréable depuis hier avec mon WLM, et que je n'ai jamais eu avant. J'ai tenté plusieurs recherches sur le net mais rien n'y fait.

Description du soucis (je vais essayer d'être la plus précise possible) :
1) Hier WLM a fermé sans raison et m'a affiché un message d'erreur typique de Windows. (je ne sais pas si le problème se présentait déjà avant, mais je préfère préciser)
2) Je me suis rendue compte que personne ne me parlait (c'est inhabituel ) et l'on m'a prévenue du fait que les messages que l'on m'envoyait n'arrivaient pas à destination (message d'erreur interne à WLM habituel)
3) Néanmoins il s'avèrait que si moi je démarrais la conv, tout se passait normalement. Hormis le fait que (je pense que c'est dû à ça), si je restais inactive pendant un moment, les messages de mon contacts n'étaient plus envoyés, même problème.

J'ai redémarré le log, redémarré le PC, rien n'y a fait (à un moment les messages de mes contacts n'étaient plus envoyés du tou, ou une fois sur deux, à condition que je commence à parler). J'ai désinstallé, réinstallé, re désinstallé, puis installé une version antérieure, mais même problème.

Donc je n'ai aucune idée de l'origine du problème. J'ai pensé que ça pouvait être dû à une MAJ de Windows. (je me souviens de cette MAJ en octobre-novembre dernier qui empêchait les gens de se connecter sur WLM...)

Seulement là, soit je fais mal mes recherches, soit personnen'a le problème --*.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais vraiment reconnaissante

Merci d'avance

2 réponses

J'ai trouvé ça sur ASP magazine :

Citation:
MSN Messenger en panne
Le logiciel de messagerie instantanée de Microsoft a connu hier une panne d'origine matérielle. Du coup, pendant plusieurs heures il était impossible aux utilisateurs d'envoyer ou de recevoir des messages instantanés. Cette panne a affecté plus de 75 millions d'internautes de par le monde.

Le problème devrait être réglé si je comprends bien le post, néanmoins il y a de plus en plus de gens qui font face au problème.
0
Problème réglé apparemment depuis 7 mn. J'aurais aimé que MIcrosoft ou n'importe qui nous explique un peu le pourquoi du comment.

Quant à moi j'ai monologué.
0