Pc qui démarre mais écran " no signal "

Dragnah Messages postés 18 Statut Membre -  
Wathias Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour ,
Voici ma Config:

-Processeur AMD A10-7850K Black Edition (3.7 GHz)
-Carte mère ASRock FM2A88X Extreme4+
-Ecran Acer G246HLBbid
-Corsair H100i Hydro Series
-NZXT Phantom USB 3.0 Edition, Noir
-Carte graphique Gainward GeForce GTX 560 Ti 448 Limited Edition, 1280 Mo
SSD Corsair Force 3, 60 Go, SATA III
-Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair
-Alim modulaire cooler master 520w

J'expose mon problème , je me suis fais une petite config recement , et il s'avère que tout les branchement du boité sont correct , le PC démarre , tout les ventilos tourne , le watercooling marche parfaitement mais aucun contact image arrive à mon écran qui lui est neuf.

Je comprend absolument pas , j'ai tout éssayé , avec la RAM , sans la RAM , avec la carte graphique , sans la carte graphique , avec seulement un disque dur , avec deux..rien y fait mon écran m'affichage " NO SIGNAL " pourtant le PC boot parfaitement. Quelqu'un aurait une idée pour m'aider Svp ? merci d'avançe.
A voir également:

15 réponses

Wathias Messages postés 141 Statut Membre 20

Bonjour,

1) Essaie avec un autre écran,
2) Essaie avec un autre câble VGA, DVI ou HDMI, selon les connectiques que ta carte propose.
3) Si ton ordinateur bippe au démarrage, ne cherche pas plus loin, cela vient d'un composant matériel.

Cordialement.
1

Bonjour,

1) Essaie avec un autre écran,
2) Essaie avec un autre câble VGA, DVI ou HDMI, selon les connectiques que ta carte propose.
3) Si ton ordinateur bippe au démarrage, ne cherche pas plus loin, cela vient d'un composant matériel.

Cordialement.
1
geeekdu22 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,
Tu vas regarder si :

-Les branchement sont vraiment bien branchés.
-Si ton écran est connecter a ta base

Apres avoir fait cela,si ça ne marche pas, envoie des photo des branchement et de l'écran a mon adresse mail que je te donnerais en message privée!

A Bientôt!
0
Dragnah Messages postés 18 Statut Membre

Alors ,

@Wattias , J'ai éssayé avec un autre écran, ça ne marche pas non plus. J'ai par contre branché un autre Pc sur mon écran principal et celui ci marche bien , et il est neuf.

J'ai éssaye avec un cable DvI , VGA , HDMI , rien ne marche. en Revanche le PC ne bipe pas au boot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monster-fr Messages postés 606 Statut Membre 389

Euh sa peut paraitre con, mais te plante pas entre le branchement prise carte graphique et prise Carte mère.

Possibilité:

1a- Tu t'es planté de prise, c'est balo, sa arrive.. (Entre Carte Mere et Carte Graphique)

1b- Passe par le Bios si tu vois que ta carte graphique ne marche pas et que la prise carte mère fonctionne.
Cherche "GPU" et met "External Chipset" ou "Graphic Card".

J'espère avoir pu t'aider.
0

@ Monster-FR

Oui j'ai bien vérifié le branchement de mon HDMI , VGA et DVI , j'ai essayé en passant par la carte graphique ça marche pas , et pas les branchements de la carte mère ça ne marche pas non plus ( je peux pas aller dans le BIOS j'ai rien qui s'affiche à l'écran lol )
0

@ Monster-FR

Oui j'ai bien vérifié le branchement de mon HDMI , VGA et DVI , j'ai essayé en passant par la carte graphique ça marche pas , et pas les branchements de la carte mère ça ne marche pas non plus ( je peux pas aller dans le BIOS j'ai rien qui s'affiche à l'écran lol )
0

Autre solution, vérifier que tu a bien branché sur le port PCI le plus proche de ton processeur.
Essaye si tu peu ta carte graphique sur un autre pc.

2eme essaye:
Debranche ta carte graphique, branche le DVI ou VGA sur ta carte mere et essaye d'aller dans le bios.
0

@Monster FR

La carte graphique été bien branché sur le port PCI le plus proche du processeur. J'ai testé en cable DVI et VGA en étant branché sur la carte mere , impossible d'aller dans le BIOS , c'est NO SIGNAL.
0

Le ventilateur de la CG tourne ?
0

Oui les deux ventilos de la carte graphique tourne bien. je comprend vraiment pas , surtout que les 3/4 de la config c'est du neuf.
0

Je peu pas t'aider plus alors, désolé, contacte ton vendeur.
0

Merci quand même , si quelqu'un d'autre à une solution ..
0

Up
0

Il y a manifestement un soucis au niveau de la carte graphique mais je ne pense pas que l'on puisse t'en dire davantage à ce niveau. La seule solution possible maintenant, c'est de faire fonctionner la garantie ou de la tester sur une autre machine pour être bien sûr qu'elle est HS.
0