Intégrer google map sur une application android
Biba*92
Messages postés
7
Statut
Membre
-
BunoCS Messages postés 5067 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BunoCS Messages postés 5067 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
je cherche a intégrer google map dans une application mobile android avec des marqueurs , sachons que chaque marquer présente un agence aérien dans le monde et il va donc accéder a une base de donnée pour récupérer la description de chaque ville
j besoin de votre aide c trés urgent
cordialement
j besoin de votre aide c trés urgent
cordialement
A voir également:
- Intégrer google map sur une application android
- Google maps satellite - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- À quoi sert google drive sur android - Guide
- Android recovery - Guide
4 réponses
Hello (c'est mieux de commencer une discussion comme cela...ou avec "bonjour", ça marche aussi
Qu'est-ce qui te bloques? Il faut savoir que pour pouvoir intégrer Google Maps dans ton appli, il faut avoir quelques pré-requis: téléchargement des Google Services, récupération d'une clé d'API...
J'ai jeté un oeil rapide sur ce tuto, il a l'air bien.
A noter qu'il est préférable de tester sur un téléphone réel plutôt qu'un émulateur..
;D)
Qu'est-ce qui te bloques? Il faut savoir que pour pouvoir intégrer Google Maps dans ton appli, il faut avoir quelques pré-requis: téléchargement des Google Services, récupération d'une clé d'API...
J'ai jeté un oeil rapide sur ce tuto, il a l'air bien.
A noter qu'il est préférable de tester sur un téléphone réel plutôt qu'un émulateur..
Re,
Quelques remarques:
- évites les doublons s'il te plaît. ça te pénalise.
- concernant les données en BDD, ton appli va les récupérer via des webservices. Grossomodo, tu n'attaques pas la base directement mais tu as une interface web (php souvent) qui va interroger pour toi la base.
J'ai oublié de te filer le point d'entrée de la doc: https://developers.google.com/maps/documentation/android-sdk/intro?hl=fr
@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, envisage a time ...
Quelques remarques:
- évites les doublons s'il te plaît. ça te pénalise.
- concernant les données en BDD, ton appli va les récupérer via des webservices. Grossomodo, tu n'attaques pas la base directement mais tu as une interface web (php souvent) qui va interroger pour toi la base.
J'ai oublié de te filer le point d'entrée de la doc: https://developers.google.com/maps/documentation/android-sdk/intro?hl=fr
@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, envisage a time ...
bonjour, merci bien pour votre aide :)
donc j besoin tout d'abord de creer ma base ensuite de faire l'intermédiaire entre mon application et mon base via le web service php par exemple mais j besoin de comprendre comment c marche exactement et comment faire la connexion entre eux !
merci encore une fois
donc j besoin tout d'abord de creer ma base ensuite de faire l'intermédiaire entre mon application et mon base via le web service php par exemple mais j besoin de comprendre comment c marche exactement et comment faire la connexion entre eux !
merci encore une fois
La base doit sûrement déjà exister, non?
Si oui, c'est cool. Si non, il va falloir la remplir ta base...
Ensuite, ce n'est pas mon coeur de métier. Mais j'imagine qu'il te faut un Front-Office, des scripts php, qui va gérer la session, la sécu, l'accès à la bdd...
Là, il faudra faire attention à bien définir les "contrats d'interface" afin que ton appli sache:
- comment appeler les webservices
- comment récupérer les données
Si oui, c'est cool. Si non, il va falloir la remplir ta base...
Ensuite, ce n'est pas mon coeur de métier. Mais j'imagine qu'il te faut un Front-Office, des scripts php, qui va gérer la session, la sécu, l'accès à la bdd...
Là, il faudra faire attention à bien définir les "contrats d'interface" afin que ton appli sache:
- comment appeler les webservices
- comment récupérer les données