Vendre Photographie sur Internet

IntPhoto -  
 midgil -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ou de plusieurs sites qui me permettrais de vendre des photos que je prends au cours de reportage ou de travaux. J'essai de me faire connaitre par les réseaux sociaux et on m'a conseillé de les vendre. Je précise que c'est un passe temps mais que je ne dirais pas non à quelques euros par mois en échange du droit d'utiliser des images.
Donc les soit-disant pro de la photographie qui viendront me répondre que c'est nul de faire cela et qu'il vaut mieux vendre une photo 200€ que de se faire 200€ par mois; la photo est une passion pour moi, pas une source de revenus. merci d'avance.

Ps: merci de distinguer solution payante et gratuite.

A voir également:

3 réponses

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

soit-disant pro de la photographie
pas de PRO ici,
que des bénévoles !!!

toi sois disant pro tu SORTs !
4
IntPhoto

J'ai trouvé une discussion similaire sur le site datant de 2008 et des personnes se disant pro on envoyé boulet la personne qui posais la question en rentrant dans un débat sur la façon de vendre ces photo quand on est un pro.
Je ne suis pas un pro (et je n'ai ds à aucun moment que jétais pro) mais j'ai voulu anticipé tout débat inutile de ce genre pour se concentré sur les solutions à ma questions et non qu'on débatte du bien fondé de la question.

Pour comprendre voici le débat:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2347412-vendre-mes-photographies-sur-internet
(il existe déjà une question similaire datant de 5 ans je sais, mais on connais tous l'évolution d'internet donc j'aimerai savoir si de nouveaux sites sont apparu ou certains ne doivent pas être utilisais.
0
HFT

Salut

Ne t'occupe pas de cet abruti et de ses + 49

Le genre de petit freelance tellement doué et génial qu'il est obligé de raccoler des clients ici, on en voit tous les jours

Il y en a parfois ici qui viennent donner des leçons en disant qu'on leur pique leur boulot par exemple, alors qu'ils ne pigeront jamais qu'une personne qui a mille euros à mettre sur un logo s'adressera à eux et non à nous, donc la concurrence elle n'existe que dans leur tête de petits marchands aigris par la crise et leur difficulté à vendre quoi que ce soit.

Un site de plus, je ne sais s'il était cité

http://graphicriver.net/make_money/become_an_author

Le mieux à mon avis est de créer ton blog, puis de te faire connaitre via les réseaux sociaux par une banque d'images en effet tu ne les vendras que quelques centimes

Penses à bien protéger tes photos par un copyright

Tu peux utiliser un bouton paypal sur ton site par exemple pour des transactions directes avec possibilité de télécharger la photo sans copyright

Mais ca demande plus de job c'est sur que de passer par un intermédiaire
0
HFT

Pourquoi pas deviantart aussi ?

Contrairement à ce qu'on croit tout n' y est pas gratuit il y a une boutique et je suppose que le vendeur fixe les prix

http://shop.deviantart.com/
0
IntPhoto

Merci pour vos réponses; je vais essayer à droit à gauche tous les conseils que j'ai pus lire.
Bonne continuation
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Re,

Je ne suis pas un pro (et je n'ai ds à aucun moment que jétais pro)

Dès le moment ou tu veux monnayer tes clichés, tu deviens Pro !

Perso, je ne suis qu'amateur éclairé, et n'ai jamais demande quelconque paiement.
1
midgil

il y a des pros et pros il a des amateurs très pro mes il y des gents qui ont une facilitée de donné des leçons de vie .

mes il faut quand même dire qu'un pro a des charges très lourde alors effectivement je peux comprendre que internet énerve les artistes photographe qui se font volé leurs oeuvres photographique ces pour cela qu'il faut protégé vos photos .

maintenant il y a des amateurs qui prenne vraiment le travail des pros et le font pas dans les règles de l'art ce qui apporte des dommages au vrai pros .

et il faut se respecté mutuellement touts le monde peu apporté a l autre quelque chose de positif.
midgil artiste photographe
0