Le DVD de windows 7 ne me propose pas de REPARER mon système

petrall Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour. Mon système est bloqué (je ne peux plus rien ouvrir sauf le lecteur DVD). Je souhaiterais donc le réparer à partir du DVD windows 7, mais le DVD ne me propose que l'installation de windows 7, et PAS LA REPARATION. Que puis-je faire?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

En principe, il faut choisir l'installation, et quand il va trouver une ancienne version, il devrait te proposer la réparation....essaie, sachant que tu peux toujours arrêter si ça ne va pas...

Cdt,
@+

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tu ne peux pas réparer W7 en lançant le DVD d'installation au démarrage, tu peux le faire uniquement en lançant ce DVD depuis Windows et en faisant une mise à niveau.
La réparation pouvait se faire avec XP, mais plus maintenant.
*As tu bien un DVD d'installation ou un DVD de restauration?
*Explique un peu ce qui se passe sur ton PC lorsque tu essaye de démarrer, avec les messages d'erreur si possible.
*As tu essayé de tapoter sur F8 ou F5 au démarrage, et voir ce qui s'ouvre?
0
petrall Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Je dispose du DVD qui m'a été remis lorsque j'ai acheté mon PC (neuf) sur lequel été installé Windows 7. Ce doit donc être un DVD d'installation.
Ce qui se passe sur mon PC: chaque fois que je veux ouvrir un programme ou un dossier, s'affiche le message suivant: L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142)
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu n'as pas répondu pour F8 au démarrage.
C'est un PC de marque? Laquelle et quel modèle?
Essaye ça:
Ferme toutes les fenêtres actives.
Dans Démarrer, Rechercher, tapes: cmd
Clic droit sur l'icône trouvée, Exécuter en Administrateur.
Dans l'invite de commande tapes: sfc /scannow (espace avant le slash)
Appuie sur Entrée et laisse faire le scanne.
Essaye de voir ce qui s'inscrit à la fin.
Redémarre et voit si il y a un mieux.
0
petrall Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas un PC de marque.
J'ai fait ce que tu m'as conseillé, et à la fin du processus, j'ai obtenu le message suivant: "Le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayé 2 fois et par 2 fois la mise à niveau a été stoppée au bout d'une vingtaine de minutes et j'ai eu le même message: "Le programme d'installation ne peut pas continuer". Qu'est-ce que je pourrais faire?
0
Utilisateur anonyme

RE
On va essayer de voir si ton PC n'est pas infecté ou s'il y a quelque chose d'anormal, fait ce qui suit:
*Télécharge ZHPDiag:
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
*Clic droit dessus, Exécuter en Administrateur pour lancer l'installation. qui te mettra deux icônes sur le bureau.
*Ferme toutes les fenêtres actives.
*Clic droit sur l'icône manuscrit ZHPDiag, Exécuter en Administrateur.
*Clic sur Configurer et sur la seconde icône loupe avec un + pour lancer le scanne.
*A la fin, un rapport va s'ouvrir, il est aussi enregisté sur ton bureau, sinon tu le fais.
*Le rapport est trop long pour me faire un copier/coller, utilise CJoint et donne moi le lien généré:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0

Je ne peux rien télécharger, car je ne peux pas ouvrir mon navigateur
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu télécharges avec un autre PC et tu transfères avec une USB et si ça veux bien se lancer, tu fais pareil pour le rapport.
Sinon, tu essayes de démarrer en mode sans échecs, F8 au démarrage.
0