Problème Pc Bruyant

Fermé
Toka - 3 mars 2014 à 14:21
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 3 mars 2014 à 14:31
Salut tout le monde :)

J'ai un petit soucis avec mon pc, enfaite à chaque fois que je lance un jeu qui demande pas mal de ressource j'ai mon pc qui fait un bruit monstre !
Pourtant je peux jouer parfaitement sans lag ni rien, il y a juste ce bruit qui dérange.


Je m'y connais pas trop en Pc mais je suppose que c'est la carte graphique qui doit faire ce bruit et du coup je me demande comment je peux régler ce problème ?
Si je doit carrément changer la carte graphique ou si il y a un autre moyen (j'ai déjà enlever toute la poussière du pc)


Si quelqu'un à une solution, je prend :)



Config :

Intel Core i5-2320 CPU 3.00 GHz
8 Go
Nvidia GeForce GTX560Ti

(je sais pas si il faut plus d'info)
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 mars 2014 à 14:28
Bonjour
Le problème est matériel et ta configuration est probablement trop faible pour tes jeux, d'où l'emballement des ventilateurs.
Il se peut aussi si c'est une tour que le ventirad est obstrué par la poussière,
donc manque de refroidissement du processeur.
Et pareil pour un portable il peut être rempli de poussière.
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
3 mars 2014 à 14:31
Bonjour. J'ai eu le même problème il y a quelques temps.

Pour ma part l'ordinateur se mettait à ventiller en mode de décurité (ça veut dire que le precesseur chauffe normalement mais que le ventillo ne refroidit pas normalement donc pas suffisemment) du coup le ventillo se mettait en vitesse max et faisait un bruit d'aspirateur.

Pour arrêter celà j'ai ouvert la tour, puis j'ai dévissé le ventillateur en question (celui qui se trouve par dessu le processeur). Je me suis rendu compte qu'il y avait un ammat de poussière accumulé (presque devenu de la terre !) entre le ventillateur et le dissipateur en alu) j'ai passé un bon coup d'aspiro dessu et voilà sa m'a durré longtemps jusqu'à ce que ce soit le ventillateur qui fasse beaucoup de bruit même en vitesse normale.

Donc soit tu as de la poussière qui empèche de refroidir suffisamment et donc ton ventillo turbine à fond, soit tu as un ventillo en find e vie. dans ce cas rachètes-en un (c'est 8€ env.)
0