Windows ne démarre plus: Dique Dur?

Fermé
Nemrod - 2 mars 2014 à 15:57
 Nemrod - 2 mars 2014 à 19:05
Bonjour, bonsoir tout le monde.
Je viens vous embêter avec un problème qui me préoccupe un peu car je sèche.
Je possède un ordinateur portable de la marque ASUS sérire R900V sur lequel, jusqu'ici, je faisais tourner Windows 8 à la perfection. Malheureusement depuis hier Windows ne se lance plus et mon DD n'apparait plus dans le BIOS. J'ai lancè il y a quelques semaines une détection Crystal Disk info car j'avais des baisses de performance sur des tâches simples malgré 24Go de mémoire RAM et un processeur I7. Crystal Disque m'indiquiait "Prudence" et à côté de "nombre de secteurs réalloués" il était indiqué 68. Je précise que le disque, qui est celui d'origine, est un Seagate 3To et j'ai lu qu'il y avait une sacré quantité de problèmes avec cette marque. J'imagine que ce qui fait que je ne puisse plus lancer Windows c'est que le DD est mort mais je préférais avoir votre avis pour ne pas jeter un disque qui aurait potentiellement encore un peu de souffle (le temps de recevoir le nouveau).

Ma question étant, si ce foutu DD ne s'affiche plus dans le BIOS et que Windows 8 ne démarre plus, ai-je raison de supposer qu'il est bel et bien grillé et qu'il doit être remplacé dans l'immédiat? Histoire de ne pas jeter l'argent par les fenêtres :P.

Merci d'avance, bonne journée/soirée !
A voir également:

1 réponse

Up, up, up. Je sais, c'est mal mais ça fait quelques heures que j'ai posté et je suis déjà totalement submergé haha.
0