Disque dur externe > "Windows a cessé de fonctionner"

maureenp -  
goth55 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

J'ai acheté il y a un mois, un disque dur externe Toshiba de 500 GO. Et depuis quelques jours j'ai remarqué quelques bugs...

Quand je copie et souhaite coller un film dans mon disque du externe, ça plante et une pop up me prévient "l'explorateur windows a cessé de fonctionner", et l'explorateur windows redémarre par la suite.

Et c'est au bout de plusieurs essais que je parviens ENFIN à déplacer mes films ou séries dans mon disque dur externe...
Ça peut me faire la même chose quand je branche mon disque dur dans le port usb, mais c'est moins courant.

Est-ce que vous savez d'où peut provenir ce problème ? Il me semble que ça a commencé quand j'ai prêté mon disque dur à mon frère pour qu'il prenne quelques films sur sa tablette mais ça m'étonnerait...

Et aussi il se déconnecte et se reconnecte très souvent... Vous pensez que ce n'est pas bien de le laisser toujours connecté à mon pc ?

Merci beaucoup !

Maureen
A voir également:

1 réponse

goth55 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut maureen, j'ai été dans le meme cas que toi et cest le disque dur qui commencait a donner des signes de faiblesse pour me lacher 2 semaine apres. essai de telecharger hdd health ici

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11633-hdd-health/

tu pourra voir la santé de ton disque dur ainsi que la temperature etc....
0