Bandes verticales sur l'écran dès le démarrage

Fermé
Shiller Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 12:37
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 2 mars 2014 à 15:04
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un bug qui intervient dès le démarrage.
Première étape, des bandes verticales ( http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393757495-capture-d-ecran-2014-03-02-a-11-50-21.jpg , l'image est une capture d'écran), le système se charge puis deuxième étape, avant le choix de session, les bandes deviennent des petites formes de mêmes couleurs sur tout l'écran, et la tout est bloqué.

J'arrive à ouvrir ma session en mode sans extension (touche MAJ au démarrage), et a rester à la première étape, les bandes verticales
J'ai déjà réinitialisé la mémoire PRAM (commande + alt + P + R au démarrage), c'est la seule fois ou le mac c'est ouvert sans bandes, j'ai ouvert ma session mais au bout de quelques minutes la deuxième étape est arrivé. Depuis, cette manip ne marche plus du tout.
J'ai fait un restauration, et une reinstallation d'OS X en utilisant une sauvegarde de mon MacBook.
J'ai aussi utiliser le mode "single mode" et fait les étapes ci-contre ( https://www.commentcamarche.net/faq/21286-mon-mac-ne-redemarre-plus ), mais j'obtient directement "appears to be OK".
J'ai réinitialisé le SMC.
J'avais une partition Bootcamp, que j'ai supprimer.
Rien de tout ca fonctionne.

Le problème est apparu quand je jouais a Minecraft, j'ai directement eu la deuxième étape. C'est un iMac de 2009. Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci !

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
2 mars 2014 à 15:04
Bonjour,

Compte tenu de tout ce que tu as fait, il reste à envisager un problème matériel au niveau de la puce graphique et seul un passage dans un SAV Apple pourra le confirmer.

Ritchi
0