Adresse ip

Alcove Messages postés 23 Statut Membre -  
A l a n Messages postés 5758 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai telechargé il y a peu un logiciel hotspot field qui change l'adresse ip car je me suis un peu heurté avec un admin qui voulait me ban d'un serveur, jugeant que sa raison n'était pas valable je lui ai dit que j'allais changer mon adresse MAC et que je pourrai revenir. Frustré, il m'a dit qu'il allait récupérer mon ip et hacker ma box donc du coup j'ai changé d'adresse ip.
Sauf que finalement je crois que ca ralentit un peu ma connection donc je voudrais remettre mon ip, comment faire ?
Si je désinstalle le logiciel ca gardera l'ip que le logiciel m'a attribuée ?
Le logiciel étant hotspot shield

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

A l a n Messages postés 5758 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   818

Bonsoir,
changer d'adresse MAC n'est pas possible.
Ensuite tu es chez quel fournisseur d'accès ?
Tu sais si tu as une IP dynamique ou fixe ?
Le VPN sert à rien dans ton cas, l'IP de ta box reste là même.

Je pense surtout que l'administrateur à une grande bouche (pour rester poli).

Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir !
0
Alcove Messages postés 23 Statut Membre

Avec le logiciel L'adresse Ip est dynamique, et je vous confirme que changer d'adresse est possible j'ai le logiciel Win7-Mac qui le fait.
Mon FAI est sfr donc je suppose qu'avant elle etait fixe.
Je ne comprends pas : Le VPN sert à rien dans ton cas, l'IP de ta box reste là même.
0
A l a n Messages postés 5758 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   818

Non, le logiciel est un logiciel VPN qui change l'adresse IP de ton PC lors de la navigation. L'IP réel de ton PC est toujours la même (et donc, sans ce logiciel allumé, tu as ton IP, celle que tu utilisais sur le serveur).

Bonne nouvelle en tout cas, chez SFR les IPs sont dynamique. Tu débranches ta box 5 minutes et tu récupères une nouvelle IP. Comme ça, plus de soucis à te faire avec cet admin.

0

Merci, en plus de ca est ce que la loi francaise prevoit des peines contre ceux qui récupèrent les ip des gens ?
0

Autre chose, pourquoi ca fait lagger si ca change pas l'ip, si ca masque juste ?
0

C'est à dire ? Il n'est pas possible de récupéré une IP. Les IPs sont distribuées par les fournisseurs d'accès internet.
0

Ah ok je pensais qu'il était possible de trouver l'ip de quelqu'un
0

Excuse moi je n'avais pas compris ta question. Oui il est possible de trouver l'IP de quelqu'un. D'ailleurs, en règle général les sites webs enregistre ton IP (il en va de même pour certains serveur de jeux). Donc oui l'administrateur du serveur a pus voir ton IP mais il ne peut absolument rien en faire. Si tu as débrancher ta box comme je te l'ai dit, tu as changé normalement d'IP. Il ne doit même pas connaître ton IP actuelle si tu n'es pas retourné sur le serveur.

L'enregistrement des adresse IPs est légal en France mais il me semble qu'il faut être déclaré à la CNIL pour pouvoir les enregistrées.

Mes explications ne sont pas très claires.
Dans tout les cas, tu n'as plus de soucis à te faire.
0

Ok merci, et par contre savez-vous pourquoi ca fait lagger si le logiciel ne fait que masquer mon ip ?
0